Yankee Candle Halloween collection 2016

ychalloween1

Déjà l’année dernière, Yankee Candle avait fait fort avec sa collection Halloween et sa senteur inédite au Marshmallow. Forcément, je ne pouvais que craquer car la désormais célèbre « Fireside treats » est ma bougie préférée de la marque. Je ne suis plus spécialement l’actualité des bougies depuis de longs mois, par manque de temps et parce que j’ai trouvé mon parfum chouchou. Mais récemment, une boutique à ouvert dans ma ville et c’est le début de la fin depuis ! J’ai sympathisé avec l’adorable vendeuse. Dans la discussion, j’ai glissé qu’outre le marshmallow grillé, j’étais très fan des senteurs à la pomme… Un matin, je reçois un snap privé : une nouvelle senteur pomme était arrivée en boutique !

ychalloween1

Forbidden apple

Et pas n’importe quelle pomme car Yankee Candle a choisi pour sa collection Halloween la senteur pomme verte. J’en suis vraiment ravie car, quand je pouvais encore en manger (merci les allergies !), c’était ma catégorie de pomme favorite. Jusque là, Yankee Candle nous avait proposé du basique avec des senteurs pommes assez classiques. Je trouve que cette senteur claque,  ils ont tout bon selon moi. Le design de la bougie est à tomber, hyper classe, à fond dans la thématique mais à la fois pas trop connotée pour pouvoir laisser la bougie en décoration toute l’année. Ce vert « puceron » comme je l’appelle est une super couleur pour Halloween et on sort un peu du sempiternel orange !

ychalloween2

Jusqu’au bout de l’imagination…

En ouvrant la bougie, outre le fait que ça sente la pomme à plein nez, j’imagine un truc un peu fou. En voyant ce pot noir (c’est le format moyenne jarre) et ce contenu vert, cela me fait penser à une marmite de sorcière avec je ne sais quelle mixture dedans. Au choix : bave de crapaud, épinards radioactifs, thé empoisonné… J’ai beaucoup d’imagination, je sais mais franchement, vous ne trouvez pas que ça y ressemble, rassurez-moi? ^^

ychalloween3

Candy corn, plus classique mais aussi efficace

Si Forbidden Apple est clairement la star de mon craquage (oui, c’était vraiment pas prévu ^^), je me suis laissée tenter par Candy Corn. En tout, ce sont 3 senteurs que Yankee Candle nous propose pour Halloween. La dernière sentait bien trop la cannelle et je déteste ça. Par contre, Candy Corn est tout à fait étonnante. Je ne sais pas trop dire si j’aime ou pas, à froid elle m’a intrigué. En même temps, j’ai peur au moment du brûlage qu’elle soit trop sucrée et écoeurante. Je ne me suis pas mouillée, j’ai pris la votive (en même temps, il n’y avait que ce format avec les tarts).

Et donc pour savoir l’odeur, je dirais que c’est un mélange de pop corn et de bonbons. Ça donne un ensemble sucré, hyper gourmand. Une fois de plus, je trouve la senteur parfaitement adaptée au thème. On est bien dans le délire « trick or treat » enfantin mais avec un côté plus adulte. J’imagine bien avec un bon film d’horreur en fond sonore… Ah non en fait, je déteste ça donc ça restera dans ma tête folle ^^.

Happy Halloween en avance ♥

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *