Voyage au cœur du jardin d’Andalousie !

jardins1

jardins1

J’ai une image de l’Andalousie comme étant une terre gorgée de soleil, un décor méditerranéen magnifique. J’ai surtout en tête les hectares d’arbres fruitiers et plus particulièrement d’agrumes. C’est quelque chose que je connais déjà dans le nord de l’Espagne où j’ai plus l’habitude d’aller. Une belle carte postale que j’ai pu découvrir dans un condensé de senteurs. Jardin d’Andalousie du parfumeur ID Parfums – Paris (voir sur leur site) est une eau de toilette tout en subtilité et parfaitement équilibrée en de multiples senteurs estivales.

jardins2

Avec les notes de tête, on plonge dans les agrumes avec l’utilisation de senteurs telles que la mandarine ou la fleur de citronnier. La bergamote est également présente dans ce mélange. Je viens de découvrir que ce fruit est issu d’un croisement entre l’orange amère et le citron vert. On en apprend tous les jours ! Donc, c’est 100% fruité pour cette première partie et en effet, c’est ce qui se dégage lors d’un premier passage.

En note de cœur, on trouve la partie fleurie qui n’est pas sans rappeler l’effet « jardin », recherché dans cette création. Étonnement, la fleur d’oranger que je ne porte pas dans mon corps (rappelez-vous de ce produit) est assez douce et j’ai l’impression (mais mon nez peut me trahir, surtout en période d’allergies ^^) que c’est le nectar de jasmin qui ressort plus et ça j’adore !

Pour finir, la note de fond est à base de musc blanc et j’avoue que c’est ce que l’on sent le plus. Si j’avais réussi à l’aimer dans un autre parfum, je le trouve un peu fort dans ce mélange. Mais je pense que c’est le total combo « agrumes-fleurs + musc » qui donne ça ! Attention donc si vous attendez un mélange doux, c’est plutôt une fragrance qui envoie du lourd.

jardins3

A voir ce petit flacon si sage, on ne s’attend pas à découvrir une telle explosion de senteurs. Mais c’est tout à l’honneur de cette belle région d’Espagne, empreinte à la fois de caractère et de douceur. C’est d’ailleurs une destination sur ma longue liste de voyages à venir !!!

Est-ce que ce genre de fragrance vous plaît? 

2 Comments

  • Manon dit :

    Je trouve le packaging du flacon et de la boîte ravissants ! J’adore ce genre de flacon tout en courbes, plutôt que rectangulaires. Pour ma part, en parfum je ne me dirige pas trop vers les agrumes, en revanche je suis allée voir leur site et le parfum Gandali me plairait plus je pense.
    Belle journée 🙂

  • Lily dit :

    Coucou Loobee ! J’ai reçu ce joli parfum également et j’ai hâte d’en parler sur le blog. Je l’utilise beaucoup en ce moment et mon chéri aime bien aussi hihi ^^ Je trouve que cette senteur est particulière, assez marquée, mais en même temps elle fait voyager 😉 Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *