Top Body Challenge (#6) : à mi-chemin…

w6
Le programme TBC compte 12 semaines d’entraînements… J’en suis donc à la moitié même si en réalité, j’ai 2 semaines de retard. Mais ce n’est pas grave, ce qui compte c’est que j’ai eu l’envie de continuer et pourtant, on ne peut pas dire que ça soit facile. Je maintiens mon avis de départ, c’est un programme complexe et « hard core » qui procure incontestablement des effets rapides mais à quel prix? Je sais que je fais très attention, réduisant certaines répétitions quand je sens que ça force trop. Oui, je l’avoue, je ne fais pas toujours toute ma séquence. Ou alors, j’adapte par d’autres exercices. Ce n’est pas que j’ai la flemme mais je sais ce que mon corps supporte et avec mes soucis de santé, j’ai appris ce qui était bon pour moi. Par contre, cette semaine, j’ai fait une super séance du mercredi, j’ai fait exactement toutes les répétitions demandées dont 150 squats, 100 répétitions bras-altères… Mes cuisses et bras l’ont bien senti mais je suis tellement fière de moi. C’est valorisant quand ça marche mais ça peut aussi avoir l’effet inverse et rebuter certaines filles au sport. Comme il existe aujourd’hui de très nombreux programmes, je pense qu’il faut savoir essayer un peu tout et trouver son bonheur sans se forcer, c’est hyper important les filles !!! 

Bilan à mi-parcours : 
– j’ai pris énormément au niveau des biceps-triceps, c’est assez impressionnant, j’aime bien même si au repos ça ne se voit pas et je préfère d’ailleurs. Mais je sais qu’ils sont là ! 
j’ai perdu du ventre !!!!! Oui, vous avez bien lu. Cela fait plusieurs jours que je m’en rends compte, j’hallucine devant mon miroir mais oui, même si la bouée est toujours un peu là, ça s’atténue, c’est indéniable !!! Je suis joie ♥
Sinon, le reste de ma semaine s’est passé tranquillement, moins sportive que la précédente. 
– je n’ai fait que 2 séances de TBC, je rattraperai plus tard
– j’ai fait mes 2 focus fysiki mais toujours pas repris le niveau 6
– j’ai fait pas mal de marche
– j’ai fait mes 40 longueurs (25m) de piscine en 40mn, 1mn par longueur, ce n’est pas trop mal je trouve ! Comme le reste de ma pratique sportive, je préfère faire de l’endurance que de la vitesse ! 
La semaine prochaine sera beaucoup plus calme car je pars pour le mariage de ma meilleure amie et je ne sais pas ce que j’aurai le temps de faire. Je pense me caler fysiki par-ci, par-là, plus rapide et plus simple que le tbc et surtout sans matériel (big up pour ça ♥). Et puis, je crois que marier mon amie sera un sport bien intensif, vu tout ce qui est prévu ^^. J’espère vous montrer une photo de ma tenue en mode « qui en a ch*** toute l’année pour avoir un corps un minimum canon » =D. 
Des bisettes les sporty, croyez en vous et foncez
(pour se motiver, il y a toujours le groupe des sporty ladies qui vous accueille à bras ouverts)
#week 1 / #week 2 / #week 3 / #week 4 /#week 5

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *