Top 10 de mes vernis préférés en 2016 !

topvernis6

J’ai le plaisir de vous retrouver pour la troisième édition annuelle de mon top 10 des vernis 2016 selon Likemarshmallows ! Peut-être aurez-vous envie de revoir les précédentes éditions, en 2014 et en 2015 avant de commencer la lecture de celle-ci.

Je ne vais pas refaire de gros pavés comme les années passées car depuis l’année dernière déjà, ma passion a largement diminué. Je continue à apprécier les vernis, c’est certain. Mais je me suis énormément calmée en achats. Je pense que d’une part, j’ai fait le tour des couleurs et des textures. Je sais désormais ce qui me va et ce que j’aime. D’autre part, je préfère me concentrer sur des marques en particulier, A England en tête et depuis quelques mois, Colors by Llarowe. Certaines autres marques ont fait leur apparition par le biais de cadeaux notamment ce qui fait que je les affectionne aussi énormément. Vous le verrez donc, ce top n’est pas très varié, ni en teintes, ni en marques mais cela correspond à mes envies du moment, bien que ça commence à faire bientôt 2 ans dans l’affaire !

topvernis10

A travers Virgin Queen de A England, je me suis rendue compte de mon infidélité totale d’une année à l’autre pour mes vernis préférés. Cependant, cette teinte est la seule qui est présente depuis 3 ans maintenant. C’est un vernis discret, qui se pose très facilement en toute occasion. Il est rempli de magie, je ne m’en lasse pas. C’est le seul vernis que j’ai dû mettre 4 ou 5 fois depuis que je l’ai !

topvernis9

Ce vernis est un pépite chère à mon coeur car il m’a été offert pour mon incroyable anniversaire en 2016 par mes amies NPA d’amour, Yuko et Fabienne ! Je n’y croyais pas, même en le voyant la première fois car cette édition limitée est partie en quelques jours. Comme prévu, ce mint a immédiatement touché mon coeur. J’ai apprécié le shimmer rosé que je n’aimais pas trop d’ordinaire mais qui se marie à merveille dans ce Peace Green de YSL.

topvernis8

Petite, le bleu était ma couleur préférée. Depuis quelques années, le violet l’a surpassé. Néanmoins, j’ai remarqué que certaines teintes de bleu m’allaient particulièrement bien sur les mains, plus que le violet d’ailleurs. Spirit of the moors de A England en est l’exemple parfait, le bleu roi élégant et distingué, qui fait des ongles de rêve.

topvernis7

C’est Yuko qui m’a parlé de Nile, l’exclu anglaise de Kure Bazaar. Bien entendu, de passage à Londres en février 2016, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer. Bien que relativement cher et finalement assez simple (c’est un crème), sa teinte mint très particulière ainsi que le souvenir de Londres en font un vernis cher à mon coeur.

topvernis6

Je crois que vous n’avez pas pu manquer ce vernis là. #hellosunshine de Il était un vernis m’a complètement subjugué. A la base, il m’a servi pour le nail art du #funlips d’association RAL/vernis. C’est Yuko qui m’a proposé cette teinte, je l’avais déjà en tête et je n’ai pas été déçue du voyage. Il est d’ailleurs devenu mien quelques semaines plus tard <3

topvernis5

Comme je vous le disais plus haut, j’ai finalement succombé à la tentation CBL. Vous comprendrez plus bas pourquoi. Dans la grande famille de la marque, j’ai voulu découvrir le fameux « The frenchy Klein Baron », réalisé spécialement pour un groupe de fans français. J’ai craqué parce que tout le monde l’adore et comme je vous disais plus haut, c’est un bleu roi donc, craquage. Mais j’ai eu peur de la ressemblance avec Spirit of the moors. Clairement, ils sont approchants mais la magie n’est pas la même à l’intérieur. Mais on peut parler de dupes. Je classe le CBL plus haut que le AE car j’ai trouvé la tenue meilleure. Mais sinon, les deux sont parfaits !

  • article à venir

topvernis4

On commence à arriver au moment des inclassables. Mon coeur s’est brisé en mille morceaux lors de ce classement. Cette année a été très riche en pépites car même si j’ai eu peu de nouveautés, j’ai mieux choisi. Et j’ai rarement été déçue. J’ai d’ailleurs fait appel à mon instinct comme pour Fall is calling de CBL. J’ai vu les swatches, j’ai longtemps hésité et je me suis dit que j’allais le regretter. Et en effet, ce vernis est une merveille incommensurable, un prune bordeaux avec des reflets cuivrés.

  • article à venir

topvernis3

Issu de la dernière collection A England, Shall be my queen ne m’avait pas tapé dans l’oeil. Fort ressemblant à son grand frère Rose Bower, je le trouvais joli mais sans plus. Très vite attirée par le beau In robe and crown ou Angel grace, j’ai finalement posé ce rouge framboise de manière instinctive. Et là, par surprise : le coup de coeur ! En fait, il n’a rien à voir avec ses congénères. C’est une nouvelle étape dans les AE, une évolution incroyable. Adina a réussi la performance de mélanger plusieurs textures magiques de la marque. Donc, c’est à la fois un mélange de Rose Bower côté holographique et de Perceval côté métallisé. Avec au fond, une sorte de velouté magnifique, j’ai adoré le porter.

  • article à venir

topvernis2

Voilà le coupable de mes craquages CBL de 2016. J’attendais de trouver THE teinte pour essayer la marque. Quoi de mieux que du mint pour m’assurer de la chose? Dommage ou tant mieux pour moi, Highschool was rough man est une merveille, je l’ai posé déjà 2 fois, ce qui est assez rare pour être noté ! Et donc voilà, c’est une teinte estivale parfaite mais j’adore le porter aussi en hiver, c’est frais et doux !

topvernis1

Et le number ONE de ce top est incontestablement Crown of the thistles. Très logiquement, un violet, un holo, un AE… Oui je sais, c’était facile et tout le monde l’adore mais pour une fois, je l’accorde très largement ! Rien de plus à rajouter, il ne vous reste qu’à l’admirer.

Quel est votre top 10?

1 Comment

  • Serena dit :

    Coucou ma jolie,
    Très belle année 2017 à toi et plein de bonheur !
    Voilà une jolie sélection, mais pas facile de n’en choisir que 10 ahah !
    Je t’envoie de gros bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *