The Ice Queen (#funlips non officiel – Urban Decay)

icequeen5

Et là, soudain, il me prit une envie de bleu glacé… et je me retrouvais avec un maquillage des lèvres digne d’une reine des glaces, The Ice Queen. Alors que je ne me suis quasiment pas maquillée de toutes les vacances, voilà qu’un dimanche après-midi, il m’a pris cette envie subite : je voulais du bleu sur mes lèvres.

icequeen5

Le pourquoi du comment

  • En grande partie, à cause de mon vernis du moment, le magnifique Frenchy Klein Baron de CBL. J’ai enfin réussi à avoir et que j’ai adoré porter ! Ce bleu royal glacé m’a totalement envoûté et inspiré pour ce look.
  • A force de voir la belle Harmony arborer des RAL bleus dans tous les sens (notamment dans un RDV beauté ici). Mon sang n’a fait qu’un tour ! En attendant d’aller chez Nyx me dégoter la perle rare, il me fallait tester à nouveau cette couleur !
  • Je m’étais énormément amusée à faire un #funlips unicorn. Bien que j’avais finalement opté pour un effet plus vert, je suis finalement partie avec les mêmes teintes de base pour arriver finalement à un côté plus bleuté et plus glacé !

icequeen2

Ma fidèle alliée, la Vice 3 de Urban Decay

Quand je veux jouer du pinceau et de la couleur, je me tourne directement vers la Vice 3 de Urban Decay. D’ailleurs, elle ne me sert qu’à ça, j’avoue l’avoir délaissée pour les maquillages de tous les jours. Mais au moins, elle ne reste pas inutile !

Les étapes

J’ai posé un gloss transparent Lavera comme base pour les couleurs. C’est un très chouette produit pour ça, il colle bien comme il faut, un vrai gloss !

J’ai utilisé le fard Freeze bien entendu, d’où mon histoire de bleu glacé. Je l’ai posé sur toutes les lèvres et ensuite, je suis revenue accentuer sur le milieu, en touche lumière. J’ai tapoté avec le vert Dragon puis je suis venue l’estomper.

icequeen4

La magie des mélanges est venue faire le reste ♥.

icequeen1

La Naked Smoky de Urban Decay en finitions

Les techniques

J’ai dégradé la bouche car j’avais beaucoup aimé la technique lors du dernier #funlips Halloween en posant le fard Black Market en coin externe. C’est un fard mat qui fait parfaitement son job pour l’ombré lips. Cette zone est compliquée à travailler, entre sa taille et l’arrivée intempestive de la salive par moment. Mais on s’applique, on corrige, on recommence, il n’y a pas de secret !

J’ai accentué le tout en venant dessiner le contour des lèvres avec le fard Dagger en utilisant un pinceau fin. Je l’ai rarement fait au fard mais c’est très chouette. Pour ça, les fards de la Smoky sont vraiment parfaits !

icequeen3

Je suis partiellement satisfaite du résultat. Au final, j’ai plus fait un mélange de différentes techniques pour une recherche de teinte qui reste à désirer. Cependant, j’ai quand même beaucoup aimé ce bleu même si je cherchais plus à m’approcher du bleu de mon vernis. Du coup, mon look nail art & lip art n’est pas fameux (pas comme dans mon #funlips abeille ♥). Mais comme je vous le disais plus haut, c’était l’inspiration du moment. Il faut aussi savoir tester et s’amuser et c’est clairement ce que j’ai fait ! J’avais envie de partager ça avec vous. Le maquillage est une question de passion, d’amusement, de mise en avant de certaines zones et surtout de bien être pour soi-même !

Alors, have fun ♥

lkmw et aglmu

Cliquez sur l’image pour retrouver tous les #funlips de l’année avec Allgirlslovemakeup

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *