« En Taupe » de Zoeva, la palette presque parfaite !

entaupe2

entaupe1

Cela fait plusieurs mois que j’ai craqué pour la palette Zoeva « En Taupe » (très exactement en mai) .  est venue rejoindre sa grande soeur la « Cocoa Blend » que j’aime d’un amour inconditionnel ! J’ai beaucoup hésité pour ce second essai de la marque que j’apprécie par ailleurs énormément, big up aux pinceaux notamment (kit rose golden luxury – kit rose golden luxury 2 – kit rose golden luxury 3 à venir). Ayant eu une très bonne expérience avec la Cocoa, j’avais vraiment envie d’aller plus loin. D’autant que rapport qualité-prix, il n’y a pas photo ! Comme beaucoup de palettes Zoeva sont approchantes de mes Naked et autres Chocolate, j’ai choisi « En Taupe » pour ses fards mat et nudes.

entaupe2

La palette nude mat parfaite

A l’heure où je vous parle, Urban Decay vient de sortir une nouvelle palette de fards basiques mats. La tendance pour cette matière est clairement de retour sur nos paupières. Jusqu’à présent, j’étais à fond dans les textures irisées, scintillantes. C’est ma came depuis des années. Sauf que je m’en lasse un peu d’autant plus que je suis dans une période RAL. Dans ces moments là, je ne veux pas en faire trop, je fais mon choix : soit les yeux, soit la bouche. Quand celle-ci prend le dessus, les fards mats sont mes meilleurs alliés pour un maquillage simple mais efficace. Pour le coup, la palette « En Taupe » est vraiment parfaite car les couleurs sont passe-partout. Autres avantages, elle est légère comme une plume donc facile à transporter (je pense à Paris) et si jamais je veux quand même des fards irisés, elle en a quelques uns sous le coude. Parfaite je vous disais ! Tout comme son design que je trouve vraiment élégant comme je l’indiquais dans ce tag spécial palettes !

entaupe3

Si je ne devais en garder qu’un

Clairement, le fard qui fait toute la palette selon moi est ce magnifique prune qui, comme son nom l’indique est « exquisite » ! Je l’utilise soit en creux de paupière, soit en coin externe. J’aime varier selon mes tenues et mes envies. Il n’est pas trop intense donc il se travaille facilement. J’adore le porter avec mon haut Boohoo que vous voyez sur la photo ci-dessus. Souvent, je m’inspire de mes tenues pour réaliser mon maquillage, comme une touche de rappel.

L’autre teinte que j’adore est « hour by hour », un beige rosé mat qui embellit la paupière d’un simple coup de pinceau. Ce fard + crayon + mascara + ral coloré = ♥. Je l’associe souvent à « gallery », un taupe clair mat qui est parfait en creux de paupière. Côté irisé, je suis particulièrement fan du petit « outline », un marron clair ainsi que « stitch by stitch », un fard mat presque blanc que j’utilise sous l’arcade sourcilière.

entaupe4

Ce que je regrette dans cette palette

Si j’ai appris à apprécier cette palette, je ne suis pas entièrement sous le charme pour plusieurs raisons :

  • comme toutes les palettes Zoeva, il manque clairement un miroir. Certes, la palette est légère et transportable mais pour moi, c’est un indispensable.
  • certains fards sont vraiment trop nudes et peu pigmentés, on ne fait pas la différence une fois posés sur la paupière. C’est le cas de « sheers & voiles » et de « spun pearl » que je n’utilise jamais.
  • il manque vraiment une teinte foncée pour l’effet d’ombre en coin externe. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, « old master » n’est pas assez intense. C’est d’ailleurs un fard étrange, à la fois mat et pailleté. Bref, il ne se décide pas, je le fais pour lui : je ne l’aime pas ! « Outline », bien que magnifique posé sur la paupière mobile, n’est lui non plus pas assez intense pour le coin externe. Comme j’aime bien faire tout mon maquillage avec une seule palette, c’est légèrement gênant quand je veux réaliser quelque chose de complet.

entaupe5

Que pensez-vous de cette palette?

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *