Sargent’s vision, la nouvelle douceur de A England ♥

sargentsvision1

Le printemps bat son plein, l’été fait de belles apparitions, le tout saupoudré de nouveautés A England. J’avais eu l’immense honneur de découvrir les couleurs en mars dernier. La collection Sargent’s vision se compose de  4 nouvelles teintes, totalement exclusives. Les plus titilleuses pourront parler de dupes mais sincèrement, certaines couleurs sont approchantes mais sûrement pas similaires. C’est la magie A England ça ♥.

sargentsvision1

Sargent’s vision

La collection s’intitule ainsi selon le titre du tableau auquel elle est associée : Carnation Lily Lily Rose par John Singer Sargent. Un tableau magnifique que j’avais eu le plaisir d’admirer à Londres. Cette oeuvre pré-raphaélite (on ne change pas une équipe qui gagne !) est d’une douceur incroyable. Adina se devait de l’immortaliser en vernis, ça ne faisait aucun doute.

Carnation-Lily-Sargent-L

Petit topo (propos d’Adina traduits)

L’action se déroule dans un jardin anglais, au crépuscule. L’artiste a réalisé cette peinture en 2 ans car cet instant très particulier de la fin de journée est très court. Ce tableau, que j’adore (Adina) est considéré comme l’oeuvre majeure de Sargent et se trouve à la Tate Gallery à Londres.

sargentsvision3

Les couleurs

[Propos d’Adina] Les couleurs sont toutes holographiques. Trois d’entre elles reflètent les multiples teintes que l’on retrouve dans l’ensemble de l’oeuvre : blanc / gris / rose / vert / bleu. La plus foncée d’entre elles est un rouge noir profond holographique qui symbolise à la fois le crépuscule et cette herbe dans la pénombre, parsemée de fleurs.

Cette composition est multi-artistique, mêlant art graphique mais aussi musical. C’est ainsi qu’Adina a pensé les noms de la collection :

  • Nocturne (qui est un terme musical aussi), le rouge noir holo
  • Carnation Lily Lily Rose, le lilas gris clair holo
  • Symphony in green and gold, le vert clair holo (mon coup de )
  • Symphony in blue and silver, le bleu clair holo

Concours

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Adina se joint à moi pour vous offrir un exemplaire de cette merveilleuse collection. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Au programme : une mise à jour 2017 de mon étude sur les A England préférés des françaises (et français !) vu que 3 nouvelles collections sont arrivées entre temps. Bonne chance et merci ♥

Le questionnaire / formulaire du concours

[ relire les résultats de 2013 / ceux de 2016 ]

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *