La Saint (ou Sans) Valentin toute l’année !

rose1

J’avoue, ce thème rose à quelques jours de la Saint Valentin, c’était facile. En réalité, j’avais préparé l’article il y a plusieurs mois (vérité vraie, regardez !) mais le temps passant, je me suis dit que c’était le moment où jamais. Mais appréciez l’effort car il y a encore quelques années, le rose et moi on n’était pas vraiment copains ! Sans rentrer dans le débat, j’ai finalement accepté cette partie de moi, la girly et c’est avec plaisir que je vous présente aujourd’hui mes soins, tout de rose vêtus !

rose1

Ces trois produits girly qui prennent soin de moi

Étrangement, j’ai assez peu de produits au look rose. C’est finalement une couleur qu’utilisent peu les marques et grand bien nous fasse pour les yeux. Imaginez une salle de bain uniquement rose, quelle tristesse. Pour autant, j’avoue que cette teinte attire l’œil et on a moins tendance à l’oublier parmi le reste. En tout cas, ça fonctionne pour moi. Dans cet article, je ne reviendrai pas sur l’eau parfumée des Senteurs Gourmandes. J’en ai parlé de nombreuses fois déjà, ici et . Si vous voulez faire fondre votre Valentin, c’est l’odeur idéale !

rose2

Masque purifiant éclat – Lady Green

Voilà un produit qui m’a redonné le moral ces dernières semaines. Ce masque est un délice, une véritable gourmandise. Petite anecdote, il m’a été livré avec un paquet de fraises tagada, ambiance ! J’ai été ravie dès le départ car il est adapté aux peaux grasses à imperfections, pile mon cas ! Comme je suis une grande consommatrice de masque, je suis toujours contente d’avoir du stock. Sauf que je n’ai pas pu résister à tester le produit.

rose3

J’en dis quoi?

Déjà, très bon point pour la composition. Elle n’est sûrement pas parfaite mais les ingrédients que je proscris n’y sont pas. Le tube est généreux, un format 75ml qui laisse de la marge pour en profiter. A l’arrière du packaging, hormis les explications claires et précises, il y a un trou qui permet de faciliter la sortie du produit. Je n’avais jamais vu ça avant, c’est drôlement pratique ! Dernière chose concernant le packaging, le tube est livré dans une boîte ronde en carton. C’est assez dommage car pas très « green » mais la marque a pensé à tout ! L’emballage se transforme…en pot à crayons ou à pinceaux au choix. C’est inscrit à l’intérieur du carton, il fallait avoir l’idée, même si on n’est pas obligé, c’est bien joué ! Du coup, la boîte va s’envoler avec moi lors de mon prochain séjour parisien pour caler mes pinceaux dans ma chambre d’hôtel. J’ai horreur de fouiller ma trousse de toilettes tous les matins !

rose5

Verdict

Concernant le produit, rien à redire. La texture est épaisse mais sans trop, rappelons que c’est un produit pour peaux grasses. Néanmoins, le problème de ce type de peau c’est aussi et surtout l’hydratation donc il ne faut rien négliger. Le produit s’étale facilement, il est légèrement fruité mais ce n’est pas trop écœurant. Selon l’état de votre peau, il s’imprégnera rapidement ou pas. Pour ma part, je l’ai laissé de longues minutes. Au rinçage, aucun souci non plus. Par contre, ma peau était légèrement brillante après le soin mais comme souvent. C’est bien pour ça que je le fais soit le dimanche soit à un moment où je ne sors pas trop après ! Si je n’ai pas eu un gros coup de cœur pour ce masque, c’est loin d’être un mauvais produit. Bien au contraire, je le recommande chaudement pour toutes les raisons citées ci-dessus ! Mais je resterai encore fidèle quelques temps à mon petit chouchou ici

rose4

Caresse veloutée – Pulpe de vie

J’ai eu peur, très peur en testant pour la première fois cette crème hydratante. Tout d’abord, peur de ne pas l’aimer alors que j’apprécie tellement la marque. Très à la page concernant le développement local avec l’utilisation de produits écologiques et proches de chez nous, Pulpe de vie a fait son bonhomme de chemin. C’est un esprit, une envie de faire des produits bons pour nous et pour la planète qui nous plaît. D’où ma crainte de départ qui s’est accompagnée d’un soupçon de surprise quand j’ai senti le produit pour la première fois. Quand on est habitué aux odeurs de propres, généralement l’apanage des produits naturels, ça fait bizarre. Mais c’est aussi la marque de fabrique de la marque et bravo pour ça.

rose6

Ce que j’en pense…

Et au final, ça donne quoi? Des choca…heu un COUP DE CŒUR en fait ! La première fois, je l’ai posée sans grande conviction, me disant, une de plus… Mais au fur et à mesure des semaines, j’ai vu ma peau changer, s’embellir. Aucun doute, je n’avais modifié que ce produit dans ma routine ! Je ne sais pas pour l’été mais pour l’hiver, elle est hydratante juste ce qu’il faut ! Mais surtout, elle ne fait pas briller ma peau, mon gros souci de toujours ! Généralement, je fais pénétrer la crème hydratante pendant que je m’attaque au maquillage des yeux. Puis je passe au teint sans soucis !

Voilà de quoi vous faire belle, pour votre Jules, votre chat ou vous-même, tout simplement ♥

1 Comment

  • Serena dit :

    Coucou ma belle,
    Ton article est très sympa et tes photos : je suis trop fan, elles sont si belles ! La mise en scène est canon ! Bravo parce que pour quelqu’un qui n’est pas très rose, tu t’en sors haut la main hihi !
    Gros bisous – en rose bien sûr !^^ <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *