Ma nouvelle routine bien-être – Bodhi ♥

bodhi1

Je fais durer le suspense depuis plusieurs semaines sur cette nouvelle marque arrivée dans ma routine de soins : Bodhi. Plus que de la beauté, il s’agit aussi d’un vrai moment de bien-être. Tout est pensé pour créer un moment à part, pour se ressourcer en se mettant dans une ambiance de spa tout en restant chez soi.

bodhi1

L’esprit de la marque

Bodhi est une marque thaïlandaise dans la pure mouvance de l’art du spa oriental. Un gros travail est fait autour de l’aromathérapie avec l’utilisation entre autre, d’huiles essentielles. La gamme de soins est pour l’instant largement spécifique au corps (crèmes hydratantes, gommages…) mais va bientôt s’enrichir. Un large panel de produits « senteurs » est aussi proposé telles que des bougies, diffuseurs et comme je le disais, des huiles essentielles.

Les produits sont formulés de manière à respecter le corps et l’environnement. Un très bon point pour moi qui suis très sensible à cet aspect. Se pose alors la question : est-ce que ça marche? Je vous propose un détail des produits pour en savoir plus.

bodhi2

Crème pour les mains – senteur florale

J’avais très envie de tester la crème pour les mains de la marque. Avec le retour du froid, j’hydrate à nouveau mes mains. C’est mon gros problème, si la crème ne me plaît pas plus que ça, j’ai tendance à oublier d’en mettre. Résultat, mes mains sont de véritables plaies sèches. Vous savez aussi, si vous me suivez que je ne supporte pas que la crème stagne sur mes mains. Il faut que ça pénètre vite sinon, j’ai envie de tout rincer.

Sachant ces nombreuses exigences, cette crème à la senteur florale avait du pain sur la planche. J’avais un peu peur de l’odeur, j’apprécie plus les parfums sucrés, gourmands. Et finalement… j’adore cette crème ! Tous les points sont validés, le plaisir est là, l’efficacité aussi. Certes, mes mains ne sont pas encore hyper sèches mais elles n’auront pas à l’être avant longtemps ! Le bonus de la fin c’est le format du tube, petit mais pas échantillon. C’est très pratique pour moi à glisser dans mon sac à main, ce n’est pas trop lourd. Vu ma charge journalière quand je suis à Paris par exemple, ce n’est pas négligeable ! D’ailleurs, la crème a énormément de succès dans ma classe, mes collègues en sont folles dès que je la sors pour me tartiner !

bodhi3

Bougie parfumée à la cannelle

Alors là, c’était l’inconnue totale ! Je ne suis pas fan de cannelle à la base, j’ai vraiment hésité à l’allumer. A froid pourtant, c’était plutôt agréable donc je me suis lancée. Et sans regret vraiment car l’odeur est finalement très discrète. Comme j’ai rallumé mes bougies habituelles au marshmallow grillé notamment, l’odeur de la cannelle se marie particulièrement bien avec l’ensemble.

Je l’ai mise dans ma salle de bain et j’ai plaisir à l’allumer dès que je fais un soin du visage ou du corps. C’est vraiment hyper agréable, je n’ai que rarement utilisé de bougies dans cette pièce, du moins des parfumées. Et finalement, ça joue énormément. Même si ce n’est pas longtemps, ça change tout l’atmosphère et on est clairement dans une ambiance autre. Mention spéciale au packaging, y compris l’emballage que je n’ai pas mis sur la photo mais qui est sublime, avec ces dorures orientales, un petit bijou de décoration !

bodhi4

Gommage pour le corps

Je consomme énormément de gommes corporel. C’est un produit indispensable mais jusqu’à présent, je tourne sur beaucoup de marque sans trouver mon favori. Avec celui de Bodhi, j’ai expérimenter un gommage hyper gourmand. Sur le papier, il est dit que c’est à base de coco et moi je sens le chocolat. Dans l’ensemble, j’adore la sensation, c’est le principal !

Concernant les grains, ils sont plutôt fins ce qui m’arrange car ça n’agresse pas ma peau. Pour autant, ils sont bien présents et nettoient en profondeur. Ces derniers ont juste tendance à se compacter rapidement et il devient difficile d’étaler la matière. Mais c’est une prise en main à avoir, à force, je ne me fais plus avoir. Je pense que c’est une question de mélange, chose que je fais sans doute trop rapidement avant l’utilisation.

Après exfoliation, la peau est douce et hydratée grâce au léger film huileux laissé par le produit. C’est quelque chose que je ne supporte pas chez certains produits mais avec le gommage Bodhi, ça fini par pénétrer rapidement. Très bon point pour lui.

En résumé

Cette routine Bodhi est un vrai moment de plaisir. Tant par la composition, l’esprit que par l’efficacité des produits, je suis conquise par la marque. La crème et la bougie sont absolument divines. Le gommage, ne serait-ce le problème des grains qui se compactent, est clairement dans mon top 3 des meilleurs produits de ce type que j’ai pu tester. Je vous invite à découvrir l’univers sur le site internet de la marque si vous avez envie ! C’est une très belle idée de cadeau de Noël par exemple !

Découvrir Bodhi Cosmetics ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *