La révolution parfumée par Solinotes ♥

solinotes1

solinotes1

La révolution parfumée… parce qu’on n’arrête jamais le progrès, même dans le monde de la beauté ! C’est la première pensée que j’ai eu en découvrant le concept de Solinotes. Ce n’est peut-être pas une nouveauté mais pour moi c’est inédit et j’ai de suite adhéré ! C’est bien simple, étant grande amatrice de parfums, je ne pouvais qu’être sensible à cette petite révolution.

Mélanger les notes dans une seule fragrance, c’est tellement dépassé ! Prenez des senteurs basiques mais indispensables et mariez les entre elles pour créer des tonalités selon votre humeur et vos envies du moment !

Chaque eau de toilette est une création autour d’une note phare de la parfumerie moderne avec comme spécificité, celle de pouvoir se mélanger aux autres solinotes.

solinotes2

Bien sûr vous me direz qu’il suffit d’avoir plusieurs parfums pour arriver au même résultat. Mais à quel prix? Pour quelle utilisation au final? Musc, figue, jasmin,ambre… la gamme est fournie pour faire le bonheur du plus grand nombre.

solinotes3

J’ai reçu de la part de la marque le coffret « So mini » comprenant les 3 fragrances « best of » à savoir Vanille, Cerisier et Oranger. Pour les deux premiers, c’était couru d’avance, je les adore ! Je suis fana de Vanille depuis toute petite même si ces dernières années, le Cerisier a pris une place plus importante. J’avais simplement peur de la fragrance Oranger que j’associe à la fleur d’oranger et dont vous connaissez mon désamour total (voir article).

Cerisier & Oranger : happy !

Première proposition de Solinotes, mêler Cerisier et Oranger pour créer une note « heureuse ». En effet, le mélange est survitaminé, ça réveille des bonnes sensations et ça donne envie de se trémousser. Dans la réalité, ça donne juste la patate pour passer une belle journée !

solinotes4

Oranger & Vanille : poetic !

Je pense pouvoir affirmer que grâce à Solinotes, j’aime la senteur Oranger. Mélangée à la Vanille, c’est un cocktail sucré, très estival, en mode détente et bien être. Dans la réalité, tu n’as plus envie de quitter ta chaise longue, ton livre et un bon thé !

solinotes5

Cerisier & Vanille : glam !

Je trouve Vanille sensuel et Cerisier discret, à eux deux, je suis tout à fait en accord avec l’appellation « glam » proposée par la marque. Une combinaison de rêve pour moi, vous l’avez compris, je ne vais pas m’étendre plus.

Concernant les senteurs, on est vraiment sur la représentation de la fragrance, aucun doute là dessus. Pas de tromperie sur la marchandise, la vanille sent la vanille, le cerisier idem, etc… Petite mention pour le packaging simplissime qui rappelle la couleur associée à chaque note. Pratique pour chercher dans sa collection de bon matin.

La bonne nouvelle, c’est que Solinotes est vendue chez Sephora (ici) à tout petit prix : 9.95e les 50 mL (donc le format full-size). Je ne sais pas vous mais Jasmin et Musc m’appellent !!!

Tentées par le concept?

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *