Ma reprise de la salle de sport, bilan 1 mois après !

sport1

Vous avez peut-être vu passer l’info sur le blog à travers la rubrique #masemainehealthy mais aussi sur les réseaux sociaux : j’ai repris la salle de sport ! Cela faisait deux ans que je faisais du sport à la maison, je vous avais indiqué tous les avantages dans cet article. Cette reprise en douceur m’a permis de me reprendre en main à mon rythme, sans me dégoûter et en constatant de réels effets. Si je ne renie en aucune façon cette pratique, je suis arrivée à un point où j’avais envie de plus, de quelque chose de différent. Je voulais me confronter à mes capacités nouvelles, voir si je pouvais aller encore plus loin dans l’effort mais avant tout dans le plaisir. Pari réussi?!

sport1

J’ai longtemps repoussé mon retour en salle. Il y a 4/5 ans, j’avais fait une première expérience, pas vraiment géniale. J’avais vite abandonné. Aujourd’hui, cela fait un mois et pourtant, j’ai l’impression que j’ai toujours fait ça. C’est l’avantage d’avoir commencé à la maison, je le répète, c’était l’entraînement parfait pour en arriver à ce moment, ce face à face avec les machines et… les autres ! Que ce soit l’un ou l’autre de ces aspects, je m’y suis très vite retrouvée.

Dans ma salle, il y a une très bonne ambiance, c’est très diversifié, tous les âges sont confondus, c’est jovial, amical voire familial. Les hommes ne sont pas des assoiffés de chair fraîche, ils sont plutôt occupés à se mater les muscles tout le temps, c’est vraiment trop drôle. Côté filles, il y a de tout mais surtout pas de quoi avoir de gros complexes et personne ne se reluque pour voir la part de graisse de chacune. On vit notre vie, on voit toujours les mêmes habitués. Je me rends compte que je le deviens d’ailleurs assez vite, à coup de 3 séances par semaine, j’ai l’impression d’avoir une deuxième maison !

sport2

Le premier bilan avec le coach était à faire peur : un IMC plus que moyen malgré mon importante perte de poids depuis 2 ans, il me reste du chemin à faire. Mais je ne me fie pas qu’à ça, il y a aussi le rapport masse musculaire/graisseuse et là, je m’en sors un peu mieux. Et puis, si je suis là, c’est aussi pour ça !

Premiers objectifs :

  • tonifier mais surtout travailler mon cardio et ma très mauvaise respiration. Je suis asthmatique, rappelons-le, pour moi c’est un gros challenge.
  • au passage, perdre encore quelques kilos, ça serait sympa !
  • maîtriser de nouvelles machines, de nouveaux équipements
  • assumer au milieu d’autres personnes

Au bout d’un mois, je peux déjà vous faire un retour plutôt objectif car après une discussion avec une amie, nous avons constaté les mêmes changements :

  • je me suis tonifiée, il n’y a pas photo ! De là à avoir le ventre plat de mes rêves non mais ça s’affine un peu partout et particulièrement sur le grand droit, les côtés et les cuisses. Je faisais une fixette sur mon ventre et au final c’est le reste qui a mieux marché, de toute façon, le ventre c’est le plus dur !
  • je commence à être plus à l’aise en cardio. Disons que les 2 premières fois, je ne tenais plus debout mais après, ça a été mieux ! Je fais des sessions de vélo de 30′ à chaque fois ou alors en alternance avec du tapis/trek. Je n’ai pas un bon score en rpm ou en fréquence cardiaque mais au moins, j’arrive à enchaîner d’autres exercices par la suite et à me faire 1h de sport d’affilée.
  • au début, j’ai cru que je n’arriverais jamais à faire les machines pour les abdos notamment. Et au final, ce sont limite mes préférées ! Je les fais à chaque séance, 4×20 répétitions sur 2 machines différentes. Par contre, j’ai abandonné celles pour les squats et les fentes, j’avais mal aux genoux, je dois voir mon coach pour ça. Mais ce n’est pas ma priorité aujourd’hui d’autant plus que je me suis rendue compte que j’avais perdu des cuisses et pris des fesses via le vélo je pense.
  • je suis super fan des petites salles de cours en vidéo, il n’y a pas de cours collectifs chez Keep Cool mais pour moi qui sort du TBC, fysiki and co, je suis habituée à ce format et j’adore ça ! J’ai d’ailleurs pu tester le yoga, le pilate, j’ai refait un peu de hip hop, il y a de super exercices d’étirements, c’est mon petit moment plaisir à la fin d’une séance. Je peux partager la salle avec d’autres personnes sans problème, c’est un peu gênant mais finalement, c’est stimulant et comme l’espace est petit, on n’est pas plus de 3.

En bref, je n’ai pas arrêté une seule fois, quand je ne suis pas en forme le jour prévu, je reporte au lendemain, j’arrive toujours rattraper. J’ai la salle proche de chez moi, ça aide aussi pas mal. J’ai acheté un peu d’équipement sportif, surtout de jolis leggings, je me sens bien dedans, j’assume totalement et je n’ai aucune gêne à être à la salle. Pour l’instant, c’est un excellent bilan, même s’il n’est pas spectaculaire, je vois des effets bénéfiques qui me motivent à aller encore plus loin, à dépasser mes limites.

Rendez-vous le mois prochain !

10 Comments

  • Moi aussi je suis inscrite dans une salle Keep Cool et c’est très sympa également. j’aime bien me greffer sur le cours de quelqu’un d’autre, ça me permet de découvrir d’autres cours et c’est motivant je trouve. Bisous

  • J’ai encore jamais osé m’inscrire dans une salle ! J’avoue que j’ai un peu peur de ne pas m’y tenir, et surtout de ne pas m’y sentir à ma place ! Mais ton article donne envie faut l’avouer, et ça fait plusieurs fois que je lis des articles sur les salles keep cool, et les bilans sont plutôt positifs !
    Continue comme ça en tout cas =)

    • Loobee dit :

      je me suis dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et j’ai foncé, sans regrets pour l’instant 😉

  • Clem.C dit :

    Oh c’est génial ça!
    Pour ma part, ça ne m’a jamais dérangé d’aller à la salle de sport et de faire des « scores » de merde! Aha!
    Bisous!

  • Bravo. Moi je viens de reprendre le sport de façon plus « intensive ». Depuis un an, j’avais repris en doucement, reprendre le vélo, la marche, …
    Là je reprends les exercices et la piscine. C’est un peu dur au départ mais ça fait du bien.
    J’aime beaucoup voir les articles des copines, des gens que je connais, je trouve que ça me motive encore plus.
    Bises et bonne continuation pour la suite

  • J’ai été dans un keep cool plusieurs mois il y a quelques années, au début je m’étais inscrite pour y aller avec quelqu’un. J’ai fini par me désinscrire car en y allant seule, j’étais hyper mal à l’aise malheureusement c’était pas le même public que dans la tienne 🙁

    • Loobee dit :

      oui ça dépend énormément, y’a les personnes, l’agencement de la salle aussi, là tout est ouvert, il n’y a pas trop de recoin, je m’y sens à l’aise, fondue dans la masse, ça passe crème !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *