Reprendre le chemin de l’école…

school

Il est loin le temps du cartable et de la cour de récré. J’ai toujours aimé cette reprise du chemin de l’école. C’était un cap, un nouveau départ plein de promesses. C’est encore plus le cas cette année. Si vous me suivez, vous avez pu lire mon article explicatif. Pour résumer les choses, je reprends des études dans le cadre de la formation professionnelle, c’est-à-dire que je deviens étudiante-salariée. Pendant 2 ans, le blog va d’ailleurs en subir les conséquences positives car je me suis expatriée… à Paris !

Petit tour d’horizon de ce que ça m’apporte, mes attentes, mes craintes… je vous dis tout !

school

Ce qui me motive

  • La richesse professionnelle et personnelle de la formation
  • Le fait d’être allée jusqu’au bout de mon projet (j’y suis dessus depuis quasiment 1 an)
  • Rencontrer de nouvelles personnes, voir d’autres modes de fonctionnement
  • Découvrir Paris plus en profondeur, m’imprégner de la « grande » ville pour peut-être un jour quitter ma « petite » ville
  • Profiter de ma famille et de mes amis sur place et qui sait, faire de futures rencontres…
  • Etre enfin sur place pour le blog afin de profiter de certaines invitations qui me font rêver depuis ma province éloignée

Ce qui me fait peur

  • Débarquer dans une promotion déjà formée et prendre le train en route
  • Rester des heures sur une chaise à écouter un cours sans qu’il y ait des échanges entre les participants
  • Trouver un stage. No comment.
  • Tenir le rythme des allers-retours, du travail et de la formation.

Sans titre 2

Concrètement, il y a plus de positif qu’autre chose car à l’heure où je vous parle, j’ai fait ma rentrée et c’était magique. Le mieux c’est encore de me laisser vos questions en commentaire si vous voulez que j’en reparle ultérieurement (parcours, formation, démarches…). Je ne pense pas que raconter ma vie soit votre principale préoccupation du moment. Par contre, j’avais aussi envie de faire cet article pour le côté accessoires.

D’une part, j’ai dû me racheter un peu de matériel scolaire. En guest-star, mon sac d’ordinateur trouvé chez « Parfois » en Espagne. Je suis tombée amoureuse du motif, très frais, très japonisant. J »ai aussi pris des stylos de couleurs car clairement, une licorne se doit d’avoir son arc-en-ciel à portée de main. Enfin, j’ai investi cette année dans l’agenda de mon adorable blopine Manon Godard. Souvenez-vous, elle est aussi créatrice de bijou (lire l’article). Pour la rentrée, elle a créé ce magnifique agenda, son tout premier, totalement réussi selon moi. Je vous en reparlerai dans un futur article car il mérite vraiment d’être admiré !

D’autre part, j’adore me faire une petite tenue spéciale rentrée. J’ai profité d’une offre de dernière minute sur les soldes pour craquer sur l’ensemble que vous voyez en photo (sauf sandales « Les tropéziennes » que j’avais déjà). Tout vient de chez Pimkie et je peux le dire : j’ai enfin trouvé le kimono de mes rêves !!!

A votre tour, racontez-moi tout : est-ce que ce que je vous dis sur la rentrée fait écho chez vous?

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *