Récit d’une ancienne sportive du dimanche devenue accro !

fysiki212
Il y a un peu plus d’un an maintenant, ma vie changeait du tout au tout. Sur le moment, tout a été chamboulé mais avec le recul, je suis beaucoup mieux comme ça. Pour évacuer toute cette tension, je me suis remise au sport. J’avais pas mal de kilos en trop, ça m’a doublement motivé. J’ai commencé par la marche, puis grâce aux Sporty Lady, j’ai repris quelques exercices d’abdos et enfin j’ai découvert Fysiki. Le tout combiné a changé ma vie ou comment d’une ancienne sportive du dimanche, je suis devenue complètement accro ! 
Les effets positifs attendus
– j’ai perdu environ 12 kg en 10 mois
combiné à une alimentation plus saine et équilibrée.
– je vais à pied au travail matin-midi-soir
sauf quand il pleut, je suis frileuse ^^
– j’ai repris la piscine très facilement
merci fysiki !
– je fais quasiment une séance de fysiki par soir
et ça me manque si je ne la fais pas !!! 
– je commence à voir apparaître mes petits abdos
mais je ne veux pas avoir une plaquette pour autant, je ne trouve pas ça très élégant pour une femme.
– je me sens mieux dans mon corps, je m’assume plus
bonjour petite robe noire sexy ! véridique, ça marche 😉 
– j’ai réappris à mon corps à manger moins et mieux 
mon portefeuille me remercie au passage !
Les effets positifs inattendus
– je n’ai plus mal au dos 
merci les abdos ! 
– j’éprouve une sensation de délassement, de bien-être après une séance de sport, je ne vis plus ça comme de la torture 
alors que c’était pas gagné au début !
– j’ai moins de migraines
combiné à la sophrologie.
– j’arrive à me faire plaisir (gâteaux, pizza, bonbons…) sans reprendre du poids 
car je compense avec beaucoup de sport !
– je fais parfois 4h de sport par semaine, rien que de le dire ça me fait bizarre ! 
c’est même complètement dingue vu mon niveau de sport réduit à néant un an auparavant!

Les effets négatifs
– j’ai délaissé certaines activités pour me consacrer au sport 
non, en fait, ce n’est pas négatif du tout parce que je sais même plus ce que je faisais avant, sûrement affalée sur mon canapé en train de bouffer, et ça ne me manque pas du tout !
– j’ai perdu de la poitrine
mais j’ai pris des fesses ^^ faut savoir ce qu’on veut ! 
– je me sens mal si je n’ai pas fait mon sport, je m’en veux un peu de ce que je peux manger car je ne bouge pas pour évacuer…
c’est un peu l’effet pervers du truc, je ne suis pas à un point extrême non plus mais ça me travaille assez, il faut que je fasse attention à ça mais pour l’instant, j’en suis consciente !

J’abuse un peu du terme, bien sûr que je ne suis pas complètement accro au sport, je ne vais pas au delà de mes limites. Mais l’activité physique est devenue essentielle dans mon rythme de vie. Je ne dis pas que ce que je fais est parfait mais c’est adapté à mes besoins, mes envies, mes aspirations et je me sens bien comme ça. 
Quel est votre rapport au sport actuellement?

29 Comments

  • Bravo !C'est plutôt positif tout ça 😉 J'ai toujours fait du sport, j'en ai besoin et je ne vois que de bons aspects.
    Bonne journée 🙂

  • Coucou !
    Je trouve ton article très intéressant car je me mets doucement au sport alors que j'ai arrêté il y a longtemps quand j'ai arrêté mes entrainements de natation. J'en fait dans le cadre de mon réapprentissage healthy je dirais xD Je mange un peu trop, je bouge pour perdre mes calories en trop et je combine ça avec une alimentation saine pour perdre mes 15 kilos en trop. le sport est la chose la plus difficile pour moi comme j'ai toujours vu ça comme un calvaire. Par contre si ça fait perdre de la poitirine je prends *.*

    Bises !

  • Bravo pour ton parcours ma belle. Tu es un exemple à suivre. Le sport et une alimentation saine il n'y a que ça de vrai. Bises

  • Bravo ma belle, tu peux être fière de toi !!! <3

  • Tellement fière de toi !!! <3 <3
    les nouveaux départs on connait alors encore pleins de bonne choses dans cette nouvelle route !

  • Bravo! On devietn vite accro au sport, c'est fou 🙂

  • Je me suis mise à la cours depuis 6 mois et même si c'est dur au debut je ne peux plus m'en passer.

  • Fay dit :

    Cela fait maintenant 2 ans que je vais à la salle de sport 1 à 2 fois par semaine, l'été je courre aussi. Avant je détestais le sport, j'étais nuuuuulle. Aujourd'hui j'aurai du mal à m'en passer !

  • HappyTime dit :

    Bravo c'est top!! je commence à m'y mettre de plus en plus moi aussi 🙂
    bisou!

  • Mattylda dit :

    Ton article est super intéressant ! Pour ma part, j'ai décidé de me (re)mettre au sport y a 2 mois ! Je suis complexée par mes kilos en trop depuis des années mais je ne faisais que me plaindre au lieu de me bouger ! Et en janvier, le choc en voyant les photos de Noël, je me suis vue tellement énorme que j'ai realisé qu'il était tant que je fasse quelque chose ! Du coup depuis fin janvier, je fais environ 30 minutes de vélo d'appart par jour associé à une alimentation plus saine (même si je m'autorise toujours des petits plaisirs pour ne pas être frustrée ! ). J'ai aussi commencé le Bikini Body Guide de Kayla Itsines y a 3 semaines et même si pour le moment, les résultats ne se font pas énormément sentir, je me sens fière, je me sens mieux et je m'accroche pour enfin avoir un corps dans lequel je pourrais être bien (pour me pavaner sur la plage cet été ^^). Du coup bravo à toi ! J'aimerais bien me mettre au running mais j'ai très peu d'endurance et je s'écroule au bout de 200 mètres ^^
    Bisous !

    • Loobee dit :

      c'est comme ça que ça marche, faut le déclic et après, c'est une question d'envie, de motivation !!! il faut y aller progressivement, l'idée fixe de perdre dès que tu bouges, c'est faux, il faut un peu de temps quand même et l'alimentation joue beaucoup aussi. pour moi, l'important, c'est la régularité, pas faire de temps en temps beaucoup mais un peu tout le temps finalement 🙂 le running, c'est violent pour le corps je trouve, y'a d'autres possibilités et surtout faut aimer faire le sport sinon on ne tient pas !

  • Oh bravo!! Pour ma part, je suis toujours incapable de me mettre au sport. Ça marche comment fysiki? ce sont des vidéos? Je ne sais toujours pas comment arriver à me mettre au sport!!

  • Maelle Arrows dit :

    C'est génial que tu te sentes bien avec le sport 🙂 Je comprends tout à fait le terme accro au sport (j'ai fais mes études là dedans et je compte devenir pompier, du coup c'est sport 5 à 6 fois par semaine ^^)
    Continue comme ça, tant que ce n'est pas pratiqué à un niveau trop intense c'est bon pour la santé 🙂

    • Loobee dit :

      wawww c'est génial, je trouve le métier de pompier passionnant mais c'est super intense, tu as beaucoup de courage, j'admire !!!! c'est comme tout, le chocolat, les vernis, faut jamais exagérer loool

  • Elody dit :

    Tu as bien raison, un corps saint pour un esprit saint, c'est ce que je voudrais faire mais je n'ai pas encore eu le déclique en fait :p

  • Bluecoton dit :

    Haaa si j'en avais la force qu'est ce que j'aimerai pouvoir faire du sport !
    J'essaye de me bouger de plus en plus, mais je sens que mon corps me dit vite stop. Avec le temps, je reprendrais les muscles nécessaires, mais je trouve ça un peu long car j'ai vraiment envie de pratiquer une activité physique !

    • Loobee dit :

      il faut faire selon tes envies et en écoutant ton corps !!!! faire du sport n'est pas une fin en soi, il faut que ça fasse du bien à la tête aussi et si ce n'est pas encore adapté à toi, ça viendra petit à petit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *