RDV Beauté * Edition anniversaire * : maquillage à l’anglaise

rdv1

rdv1

« Hello, it’s me… » Me revoilà pour une nouvelle édition des RDV beauté, projet collaboratif beauté et créatif que vous connaissez bien maintenant. En effet, Cécilia et son équipe œuvrent depuis maintenant 2 ans et c’est d’ailleurs à cette occasion que je participe aujourd’hui !

Happy birthday les RDV beauté !

rdv4

I’m a british lover

Comme l’année dernière, pour l’édition anniversaire ouverte à tout le monde, nous pouvons choisir le thème du RDV beauté parmi ceux qui ont été produits en un an. Après une petite hésitation, c’est finalement le thème « british » qui l’a emporté. Que dire sinon que j’adore ce pays, vous le savez à force. J’y suis encore allée cette année, à Londres et je commence les alentours également. Je pense que ça fait 5 ou 6 fois que j’y vais. Cette fois encore, je me suis demandée pourquoi je continuais à y retourner alors qu’à force, on pourrait se dire qu’on en a fait le tour. Il m’a suffit d’à peu près 5 mn pour m

e le remémorer : j’aime le pays, j’aime le british mood, j’aime cette grande ville éclectique et un peu folle. Accessoirement, je suis fan absolue de la marque de vernis A England et de sa créatrice (et amie ♥) Adina ! Double raison pour moi de choisir ce thème !

aenglandfans

Petit instant pub et fan-attitude ♥

Le choix « Adèle »

Qui de mieux qu’Adèle pour représenter sa charmante contrée? J’avais bien entendu l’embarras du choix, j’ai envisagé Kate Moss aussi mais je n’aime pas le personnage. Alors que j’ai beaucoup d’affection pour Adèle : une voix magnifique, un parcours incroyable et un humour terrible. Je l’ai redécouverte en regardant le « carpool karaoke » de l’émission américaine « The late late show » que je vous invite à visionner d’urgence. J’ai toujours adoré ses maquillages et surtout son fameux trait de liner. Ni une, ni deux, en farfouillant sur google images, je suis tombée sur cette photo (ci-dessus) absolument magnifique.

rdv6

Les produits utilisés

Il va falloir faire preuve d’un peu d’imagination, sinon, vous avez de la chance, je vais vous googeliser tous les produits. J’aime beaucoup le thème en noir et blanc, ça donne une tout autre profondeur aux photos. J’ai trouvé amusant de vous amener jusqu’au bout dans cet esprit qui n’est pas sans rappeler le « fog » anglais. T’as vu un peu le lien !

  • j’ai commencé par la Palette « En Taupe »Zoeva (voir) : j’ai précisément utilisé les fards « hour by hour », un beige rosé mat que j’adore pour unifier et illuminer la paupière et « gallery », un taupe clair pour le creux. J’ai aussi utilisé ce dernier pour travailler mes sourcils, j’ai testé à tout hasard sachant que ça serait en noir et blanc. Et ma foi, la teinte correspond plutôt bien à mes sourcils ! Pour avoir des swatches précis, je vous invite à voir le superbe article de Laura, c’est grâce/à cause d’elle que je craque toujours pour les palettes Zoeva !
  • le Liner « Shocking » effet faux cils est mon meilleur alliéYves Saint Laurent (découvrir) : le seul liner que j’arrive à peu près à utiliser, je n’aurai pas osé ce défi sans lui, clairement ! C’est mon deuxième exemplaire de ce produit, c’est vous dire combien je l’aime !
  • j’ai ressorti mon chouchou le Jumbo « soft matt » 10Hema (en action) : l’une des deux teintes que je possède de la gamme et peut-être mon préféré, hyper simple à porter, à poser, à aimer bref !

rdv5

  • pour un effet fumé, c’était obligé que j’utilise la palette « naked smoky »Urban Decay (admirer) : j’ai choisi « black market » pour intensifier le ras de cils inférieur que j’avais tracé au crayon.
  • j’ai également pris mon fidèle crayon « soft khôl black » – Rimmel (lien) : mon allié de toujours qui commence d’ailleurs à rendre l’âme mais que j’aime toujours autant.
  • pour terminer, le mascara « dimensions » noirChanel (ici) : suite à quelques déboires avec des mascaras bio, j’ai voulu retourner à mes premiers amours avec entre autre le Sublime de Chanel. J’ai découvert qu’il n’existait plus et que Dimensions le remplaçait. Curieuse, je lui ai donné sa chance… suite au prochain épisode !

rdv2

Clairement, il manque encore une fois les faux-cils. Comme toujours, je n’en ai pas et je serai bien en peine de les mettre ne l’ayant jamais fait. Je vais vraiment me pencher sur la question, les Huda beauty me tentent particulièrement !

Ça sera pour le RDV beauté de l’année prochaine si vous voulez !

Voir les participations des blopines ♥

Ombré Lips: Harmony LuVickie in the SkySerenamente,
Halloween Makeup de série: Réglisse et Myrtilles
Bristih edition:  Pop corn and other thingsLike Marshmallows Toute de rose poudrée
Or ou d’argent : Joy and Makeup 
Reine des glaces : Mags Beauty BlogMy petite parisienneL’esquimau à plumes
Une touche de vert: Paaradise of Beauty , Mojito Fraise, Les Jolis Slims, Au boudoir parfumé
Mille et une nuits: Les Trib d’Hermily , Nuella Source , A little BTiphanie Everything
Un siècle de beauté: A bowl of glitterO les ongles,  Le boudoir de Lady Beth
Double liner: Georgina Edith
Du jour à la nuit: Choup’n Beauty
Mariage: Et si Welinty
Folie: Autour de Cia

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *