Passion bijoux (1) : les créations de Manon Godard ♥ (code promo)

manongodard1

J’inaugure une nouvelle rubrique sur le blog ou plutôt, je relance une gamme d’articles que j’avais un peu laissé de côté ces dernières années. Non pas que je n’aime pas les bijoux, c’est même tout le contraire ! Mais j’ai appris à me recentrer sur des styles plus précis, des marques qui me tiennent à coeur et surtout à valoriser le travail de jeunes créatrices françaises de talent !

manongodard2

Pour cette première édition, j’ai choisi de vous présenter le travail d’une amie blogueuse de longue date que vous connaissez peut-être : Manon Godard. Illustratrice de talent, Manon a construit un univers doux et poétique à travers des techniques variées comme l’acrylique, l’aquarelle ou simplement au crayon. J’aime énormément ses inspirations, tant des silhouettes féminines que des animaux ou des fleurs. Sur son blog, elle explique très simplement ses goûts et ses compétences (voir). Elle nous parle aussi de son aventure en tant que créatrice, ce que cela engendre personnellement, professionnellement avec un souci de transparence et de contact fort avec son public.

Découvrir le blog de Manon !

manongodard3

Aujourd’hui, si je vous présente le travail de Manon c’est aussi pour vous présenter ce qui me plaît le plus dans son travail : ses bijoux. Grâce à ses multiples créations (papeterie, miroir de poche, tableaux, gravures…), Manon a créé une gamme de bijoux (colliers et BO essentiellement) qui reprennent ses illustrations. Elle les mêle à des pierres de gemmes et pierres fines pour des résultats tout à fait charmants !

Découvrir la boutique Manon Godard

Quand elle m’a proposé de recevoir l’une de ses créations, j’étais aux anges ! J’ai eu un mal fou à me décider pour un modèle. C’est finalement le sautoir « Les coquelicots » qui a eu raison de moi ! Dès que Manon a sorti cette illustration, j’en suis tombée amoureuse. J’ai été ravie de la retrouver en collier, agrémentée de cette magnifique pierre « aventurine » verte. Cet ensemble rouge et vert ira parfaitement avec mes tenues d’été, c’était ce qui se mariait le mieux avec mon style vestimentaire.

Je suis très contente car c’est un sautoir pile à la taille que j’aime. Je me rends compte que c’est ce que je porte le plus souvent, j’ai beaucoup de mal avec les ras de cou par exemple. Petit clin d’oeil à mon article de la semaine dernière sur mes nouveaux Kure Bazaar, j’ai shooté tout ce petit monde au même moment et je les trouvais très beaux tous ensemble ♥.

manongodard4

A la réception du bijou, j’ai découvert deux adorables magnets, doux et positifs qui décorent ma chambre (violet, comment tu as deviné? ♥). Mais en plus de me gâter à la folie, Manon vous propose un code promotionnel afin de craquer sur sa boutique, pour vous ou pour la fête des mères par exemple (au mois de mai, ça arrive vite !). Pour cela, rien de plus simple : CHAMALLOW vous offre -15% sur toute la boutique !

1 Comment

  • Manon dit :

    Merci beaucoup pour cet article ! Tes photos sont ravissantes, c’est vrai que les vernis s’accordent bien avec le reste, surtout Boyfriend qui rappelle vraiment l’aventurine 🙂
    Je suis vraiment heureuse que le collier te plaise (ainsi que le petit magnet violet !), encore merci pour cet article !
    Très belle journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *