Mon no makeup – makeup avec le « nude matte shadow » de Nyx

J’ai découvert il y a quelques semaines les nouveaux fards de la gamme « nude matte shadow » de Nyx. J’ai été doublement ravie de cette occasion car Nyx est une marque qui m’attire particulièrement mais que je n’ai pas pu encore trop tester. 

J’ai reçu une teinte à tester, la « leather and lace » autrement dit « cuir et dentelle« . J’ai eu du mal à faire ressortir la teinte mais il faut dire qu’en vrai, elle est assez difficile à décrire. Il s’agit d’un mélange de rose et de beige très légers. Sur le produit, il est écrit « couleur chair » et c’est vrai que ça s’y prête bien. Seulement, je trouve qu’il tire quand même pas mal sur le rose. 
Swatch du fard

J’ai bien évidemment testé ce petit caméléon. Je vous avoue que j’étais sceptique quant au rendu. Pour moi, la couleur était vraiment très claire et l’effet mat pouvait atténuer la rendu. Au final, je suis agréablement surprise : le fard est plutôt dense et s’étale parfaitement (j’ai utilisé un pinceau mais il peut s’appliquer au doigt apparemment). Il colore légèrement l’œil mais on voit bien la différence avec/sans. Je n’ai pas noté de chutes ce qui est un bon point mais comme la couleur est claire, je n’ai peut-être pas fait attention mais je n’ai pas l’impression. L’effet est vraiment nude de chez nude mais on sent un voile léger sur l’œil que j’ai accentué par un coin de l’œil externe foncé. Pas de crayon, juste du mascara et le tour est joué pour un no makeup – makeup

Ce test de fard a permis que je me réconcilie avec l’effet mat. J’aime énormément les fards irisés et j’utilise généralement les teintes mates en creux de paupière. Mais j’ai trouvé ce maquillage très doux et élégant, parfait pour aller travailler et surtout hyper rapide à faire car il ne faut pas repasser des millions de fois pour obtenir un joli effet. A ce propos, je pense que pour des teintes plus foncées, il est possible de moduler l’intensité de la couleur en plusieurs couches, la texture s’y prête bien. J’espère pouvoir vous en reparler, la gamme me tente beaucoup et pour 5.99e, je ne vois pas ce qui pourrait m’empêcher de craquer (sur le site Nyx) ! 
Etes-vous adepte du no makeup-makeup?

17 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *