Mes soins 2015… qui restent en 2016 !

top2

Voici déjà venu le temps de faire un point sur mes soins de 2016. C’est la troisième année que je fais ce type d’article, j’ai l’impression que c’était hier et pourtant les choses évoluent à une vitesse incroyable. Au niveau des soins, 2015 a été une belle année de découverte une nouvelle fois. J’ai eu la chance de pouvoir tester des soins incroyables, de découvrir des marques de rêve et de rencontrer des créateurs adorables. Le choix de mes 8 produits « coup de coeur » de l’année 2015 aura été à la fois simple et compliqué car ces produits se sont révélés géniaux dès les premiers instants. Petit changement cet année, il n’y a pas que des nouveautés, certains produits que j’avais abandonné à force de test sont finalement revenus dans mes favoris. Ça prouve leur place de choix dans ce top !

top1

Ce n’est pas tant la marque Clairjoie qui m’a fait craqué mais plutôt le produit en lui-même. Si je ne suis pas sûre de reprendre ce démaquillant quand je l’aurai terminé, je pense de manière certaine que je tenterai à nouveau l’expérience lait. Comme je vous le disais dans l’article de présentation, j’avais abandonné ce type de soin au profit des eaux micellaires mais j’y suis revenue et avec un plaisir non dissimulé. Mais il faut que la texture soit parfaite et Clairjoie l’est totalement !

J’avais fait un stock d’eaux micellaires de Fleurance Nature lors d’une vente privée. Entre temps, j’en avais reçu une autre en test. A la fin du flacon, je suis revenue à mes premières amours et je sais pourquoi. Un must have tout simplement. Il était déjà dans mon top l’année dernière !

Je ne sais pas si je dois encore une fois vous prouver mon amour pour la crème 1ers signes « safranys » d’Andishée?! J’en ai parlé en long et en large dans plusieurs articles, c’est le soin hydratant le plus efficace que j’ai utilisé depuis bien longtemps ! Mon grain de peau est magnifié, il suffit de pas grand chose pour avoir un teint presque parfait !

Encore un produit qui a fait son grand retour dans ma routine, il s’agit de la crème normaderm de Vichy. L’effet est moins voyant que la crème Andishée mais j’adore l’effet sur mes pores qui sont resserrées, exactement ce que je recherche dans ma routine teint.

top2

Je ne pouvais pas faire ce top de soins sans évoquer la marque qui sans aucun doute, aura fait ma fin d’année. Plus qu’un simple partenariat, c’est une véritable expérience, une découverte, un état d’esprit, bref, l’amour total pour Les Senteurs Gourmandes. Que ce soient les parfums ou les crèmes corporelles, j’ai aussi eu un coup de cœur pour les gels douches. J’ai envie de tous les tester cette année, voilà, c’est dit !

Rares sont les soins dans ma routine cheveux et pour cause, j’essaie de les embêter le moins possible, ils s’en portent d’autant mieux. Mais avec le baume nourrissant Farida B, j’ai trouvé un hydratant efficace et qui sent bon super longtemps, le top quoi !

Entre la crème Andishée et le gommage Gaïna, mon coeur balance pour déterminer qui aura la première place. Clairement, l’un comme l’autre m’ont bluffé. Le gommage est le produit parfait que je cherchais pour ma peau sensible, une odeur agréable mais surtout une peau d’une douceur infinie. Un résultat garanti et sur du long terme, une composition quasiment parfaite et un prix défiant toute concurrence, oui, je crois que c’est Gaïna qui remporte la palme de ce top !

Encore un retour de produit ou plutôt une continuité, depuis bientôt 2 ans, je ne me lave quasiment plus qu’avec ma base lavante Aroma-Zone et mes cheveux me disent merci. Je vous ferai prochainement ma routine de soins d’ailleurs, vous verrez, c’est étonnant, même ma coiffeuse est bluffée !

Et vous, quels sont vos 8 produits de soins qui vous accompagneront cette année?

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *