Masque purifiant séborégulateur Gaïna

masquegaina1

Comme le dit l’expression « jamais deux sans trois », voici le dernier compère du triptyque de soins Gaïna : le masque purifiant séborégulateur. Après la présentation de mon gommage d’amour (relire l’article) ainsi que l’autre masque hydratant (revoir la revue), j’ai finalement craqué pour ce soin spécifique. J’ai longtemps hésité à cause de la présence d’huiles essentielles. Alors, qu’en est-il après plusieurs mois de test?

masquegaina1

Une composition plus spécifique

Comme je vous le disais plus haut, à la différence du masque hydratant et adoucissant, celui-ci se veut purifiant et séborégulateur. Un produit qui d’emblée me tente énormément à cause de ma peau mixte à grasse. Pour autant, j’ai fortement hésité à cause de la présence de trois huiles : la nigelle (végétale), le tea tree (essentielle) et la palmarosa (essentielle). Certaines peaux sont plus réactives que d’autres et notamment en présence d’huiles essentielles. Il convient donc de faire attention et d’ailleurs, je remercie Margaux, la créatrice de Gaïna pour ses précieux conseils.

masquegaina2

Une texture d’approche à l’image de la marque

Concernant la texture, on reste sur du made in Gaïna. Et j’adore ça. Le produit est légèrement gélifié mais assez léger. Il suffit de prélever un peu de produit avec le pinceau langue de chat fourni avec. C’est assez frais au départ puis on sent que les principes actifs entrent en scène. Ce n’est pas dérangeant et au final, ma peau sensible a très bien réagi face à ce produit. Par contre, l’odeur est particulièrement forte, ça surprend au départ mais on s’y fait vite. Le rinçage est tout aussi simple, se transformant en une espèce de lait au contact de l’eau, facilitant le démaquillage. Bref, c’est un vrai plaisir à utiliser pour prendre soin de soi.

masquegaina3

Oui mais encore?

Vous me direz, il existait déjà un masque dans la gamme. N’est-ce pas suffisant? Est-ce que l’aspect purifiant et séborégulateur est vérifié? Je vous livre ici mon avis très personnel mais clairement, j’ai été bluffée. Il se trouve qu’il y a quelques mois j’ai traversé une période bien dégueulasse au niveau de ma peau. Je ne savais plus quoi faire, côté boutons notamment. A défaut d’autre chose, j’ai tenté ce masque. Croyez le ou non, ma peau a retrouvé un aspect normal quelques jours plus tard. Coup de chance? Je ne crois pas car désormais, je l’utilise très spécifiquement quand ma peau décide de faire des siennes. Et à chaque fois, la magie opère. Donc, pour moi, ce masque a toute sa place dans la gamme. Il a une fonction bien spéciale et c’est d’ailleurs pour ça qu’il ne fait pas concurrence à son aîné. Je garde donc les deux masques sous le coude, l’hydratant en routine hebdomadaire et le purifiant en routine mensuelle. Dans tous les cas, encore une fois, c’est un bonheur d’utiliser ces produits, je suis définitivement conquise.

EDIT : il est vrai que je n’ai pas mentionné le prix alors que l’information est importante. Ce masque coûte 24.00e (19.80e avec réduction ci-dessous), ce qui peut paraître impressionnant. Un petit luxe mais en réalité, un pot me tient au moins 6 mois vu que je l’alterne avec l’autre masque. Et surtout, j’ai confiance en sa qualité et son efficacité. Cela fait bientôt 2 ans que je rachète continuellement les produits Gaïna, c’est un signe qui ne trompe pas non?

Tentées? Voici de quoi vous satisfaire ! (Merci Margaux !)

-20% sur tout le shop avec le code LOOBEE20 (jusqu’au 30/04)

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *