Make me brow – Essence VS Gimme brow – Benefit : mon avis

sourcils4

sourcils1

Il y a plusieurs mois, j’ai enfin pris conscience de l’intérêt de maquiller mes sourcils. Il me paraît dommage de les entretenir et de ne pas les mettre en valeur en suivant. J’avais commencé à entreprendre quelque chose en achetant le Gimme Brow de Benefit, un gel à sourcil teinté. C’est une sorte de mascara avec une petite brosse adaptée à la taille des sourcils, qui permet à la fois de fixer ces derniers et d’en intensifier la teinte de manière non permanente. C’est un produit que l’on utilise le matin et que l’on démaquille le soir, rien à voir avec des teintures sur le long terme. J’étais plutôt bien contente de mon produit, l’utilisant quand j’y pensais (l’habitude est encore un peu dure à prendre mais ça vient doucement). Seulement, au bout de quelques mois, comme un mascara classique, le produit est à renouveler. Sachant le prix assez élevé du Benefit, j’ai appris par le biais d’Elisa qu’il existait un dupe chez Essence, à moindre coût. L’ayant trouvé récemment (vu dans cet article), je me suis dit qu’un petit comparatif serait le bienvenu pour savoir lequel des deux finirait dans ma routine beauté.

sourcils5

Avant de commencer le comparatif, voici les deux teintes que j’utilise :

light/medium chez Benefit et Blondy brows chez Essence.

sourcils3

Référence : Gimme brow

Marque : Benefit

Prix : 26.00e actuellement chez Sephora

Durée de vie : 6 mois

Brosse : petite avec des poils ressérés

sourcils2

Référence : Make me brow

Marque : Essence

Prix : entre 2.60e et 4.00e selon les revendeurs

Durée de vie : 6 mois

Brosse : plus longue avec des poils en spirale assez large

sourcils4

Verdict :

  • la teinte est approchante pour ne pas dire similaire. Benefit serait peut-être un tout petit peu plus teinté que le Essence, là, c’est à la convenance de chacun je pense. Pour ma part, j’utilise ce produit en complément de mon remplissage au crayon (vis ma vie de teint clair et donc de sourcils clairs et parsemés). Je pense que ça vient de la brosse, plus épaisse chez Benefit donc pour un résultat plus intense et inversement chez Essence.
  • le contenant Essence est légèrement plus grand que le Benefit tout comme la brosse du mascara.
  • il n’y a pas photo sur le prix, Essence gagne haut la main.
  • ce que j’ai pu constater chez Essence, c’est une bonne tenue au moins sur la demi-journée. Des retouches sont à prévoir pour les addicts des sourcils. Personnellement je m’en fiche mais j’ai remarqué ça, faisant mes photos de maquillage le midi généralement, mes sourcils sont un peu en vrac mais rien de très méchant. Globalement, il en va de même pour le Benefit mais j’avoue ne pas avoir de souvenir marquant avec ce produit, je m’en excuse.
  • la brosse Benefit est peut-être plus maniable pour les petits détails ou les sourcils très fin par rapport à celle du Make me brow. Mais ce n’est rien de transcendant non plus.

sourcils8

sourcils7

En action, on voit bien que la couleur est intensifiée, c’est assez flagrant avec mes sourcils clairs. Néanmoins, aujourd’hui, je ne me passe plus de mon crayon Atelier du maquillage avant de poser ce mascara.

Mon avis final est assez simple : pour un Benefit, j’ai eu moins 5 Essence, ces deux produits sont des dupes incroyables. Après, c’est au choix de chacun. Pour ma part, j’ai fait le mien mais au delà de ça, je cherche maintenant un produit similaire dans la gamme bio car la composition de ces deux-là n’est pas la plus clean qui soit avec notamment du silicone. Mais pour l’instant, ça me convient bien, je dois faire des concessions je le sais, je vous en reparlerai très prochainement !

Alors, plutôt team Benefit ou team Essence?

10 Comments

  • Nailsididi dit :

    Merci pour ta revue comparative ! Quand j’ai découvert le gimme brow de chez benefit il me faisait bien envie, mais le prix m’a totalement rebuté. Du coup j’ai acheté celui de chez essence, et en lisant ton article, je vois que je ne rate rien car le benefit est loin d’être 10 fois mieux, et celui de chez essence vaut 10 fois moins !

  • La ressemblance est frappante, le choix est vite fait ne serait ce qu’avec le prix…

  • Team Essence incontestablement ! Autant pour certains produits je suis prête à mettre le prix, autant pour d’autres je me contente laaaaargement des p’tits dupes comme c’est le cas avec ce produit 🙂

  • Manue dit :

    J’ai celui de Benefit, c’est la deuxième fois que je le rachète. J’aime bien le fait que ce soit efficace et très rapide. J’ai déjà vu celui de la marque Essence sur des blogs et d’après ta comparaison, je pense qu’il vaut le coup pour son prix. Le problème c’est que j’ai beaucoup de mal à trouver les produits de la marque Essence 🙁 mais si j’en croise un je le prendrais sans hésiter.

  • Cette revue comparative était vraiment intéressante !
    J’ai été une seule fois au Brow Bar Benefit et elle voulait me vendre le Gimme Brow mais vu le prix, non merci, ce n’est pas pour moi,
    Merci pour ton avis sur ces produits 🙂

  • Belle découverte, mais je n’ai pas de stand Essence à Perpignan, donc je reste sur du Benefit. Dommage !

  • Elo dit :

    Coucou ! Je n’ai testé ni l’un ni l’autre de ces produits. Par contre j’avoue que le prix du Benefit me repousse un peu… Ton article vient de finir de me convaincre. =D
    Bisous.
    Elo.

  • Mylia dit :

    J’ai failli acheter le Benefit il y a peu mais j’ai finalement reculé face au prix… Mais surtout parce que je n’étais pas sûre de pouvoir l’utiliser. J’ai des sourcils clairs, fins et parsemés tout comme les tiens et jusque là j’utilise un crayon. J’avais peur que le mascara se voit trop par rapport au crayon… Mais si j’en crois tes photos ce n’est vraiment pas le cas alors je vais sûrement me laisser tenter ! Où est-ce qu’on peut se procurer celui de chez essence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *