Le gommage Gaïna : alliance du 100% naturel et du fun !

gommagegaina1

Je crois pouvoir dire sans me tromper que vous êtes face à mon produit de soin coup de cœur de l’année 2015. Oui, carrément ! Ce petit pot bleu a tout pour lui et je vais vous le démontrer !

gommagegaina1Lorsque j’ai été contactée par Margaux, la fondatrice de Gaïna, je suis, comme à mon habitude, allée regarder du côté du site internet de la marque. Celui-ci est simple et sans chichis mais ce qui est le plus important ce sont les informations mises en avant :

  • soins 100% naturels : la philosophie de Gaïna est de proposer aux clientes des produits les plus sains possibles tout en assurant une réelle efficacité. La gamme se compose donc de 100% de produits d’origine naturelle et de presque 90% de produits issus de l’agriculture biologique. Quand je dis que c’est possible, qu’on nous rajoute des conservateurs à tout va, maintenant, je pourrais citer Gaïna comme exemple réelle et efficace.
  • ingrédients sains : sans parabènes (au pluriel, c’est rare !), sans colorant de synthèse, sans parfum synthétique, sans paraffine, sans silicone, sans PEG, etc… (source site Gaïna). J’achète !
  • produits vegans : jusqu’à présent, je n’étais pas trop regardante sur le côté vegan mais j’avoue que si un produit peut l’être, ça me va tout aussi bien !

PRÉCISION ! Bien entendu, ce n’est pas parce que vous utilisez des produits qui contiennent ces ingrédients ou qui ne sont pas vegan que c’est la fin du monde. Je ne juge personne, au contraire, il y a assez de choix pour que tout le monde trouve son bonheur. Le mien consiste en des produits de ce genre car c’est ma philosophie depuis maintenant 2 ans.

gommagegaina2Bon et ce gommage alors?! Et bien je l’adore ! Mais pourquoi? Voici mes raisons personnelles :

  • le packaging : un petit pot en verre, certes cassable mais pour moi, l’un des meilleurs récipients pour conserver ce type de produit. On peut également voir le niveau du produit, ce n’est pas négligeable. Après, bien sûr, il y a le côté je mets mes doigts dedans à chaque fois, ce qui n’est pas forcément hyper hygiénique. Pour ça, je préfère les bouchons pressoirs. Mais dans le cas d’un gommage, je vois mal ce type de présentation ou alors sous forme de tube mais c’est de suite moins classe. Et puis, normalement, quand on utilise ce type de produit, on doit avoir les mains propres non?! Autre point important, le soin est fourni sans boîte et ça, j’aime beaucoup car c’est économique et écologique ! Toutes les informations du produit sont notées sous le petit pot, c’est largement suffisant !
  • la couleur : un bleu électrique étonnant, je n’avais jamais vu de gommage de cette couleur ! C’est le côté fun de ce produit car personnellement, j’ai de suite eu envie de patouiller les doigts dedans, c’était hyper tentant. Et pendant la pose, je me suis retrouvée avec une tête de schtroumph, c’était mythique.Comme quoi, prendre le temps d’un soin, ça peut être aussi bien pour se détendre que pour sourire un peu et c’est important de nos jours ! En attendant de l’utiliser, je trouve également que ça met de la couleur dans la salle de bain, utile et déco, c’est bingo (mot clé à intégrer dans votre commentaire pour validation du concours) !

gommagegaina3

 

  • la texture : le gommage Gaïna est formulé pour peaux sensibles donc si vous êtes habituées à des produits plus abrasifs, passez peut-être votre chemin. Néanmoins, Margaux le recommande pour tous les types de peaux. Les petits grains de gommage sont contenus dans une sorte de gelée ce qui permet d’appliquer le produit facilement sur l’ensemble du visage et de n’utiliser qu’une grosse noisette de produit. C’est plutôt bien pensé car j’avais peur vu la taille du pot de vite terminer mon soin. Quant au gommage en lui-même, il est donc assez doux mais j’ai connu beaucoup plus léger, c’est une bonne alternative pour les peaux sensibles, vraiment. J’ai étalé le produit sur tout mon visage en insistant sur les arêtes du nez, endroit stratégique qui nécessite un soin particulier.
  • l’odeur : un doux mélange d’amande douce et de perles de jojoba, je ne sais pas trop ce qui ressort le plus, sûrement l’amande mais c’est vraiment très agréable et permet une belle expérience sensorielle dans tous les sens du terme.
  • le rinçage : un peu plus difficile que pour d’autres produits mais cela vient de l’effet gelée qui accroche plus la peau. Néanmoins, avec un gant, tout s’enlève facilement, je n’ai pas frotté pendant des heures pour rincer. Pour moi, c’est justement une preuve de son efficacité, ça pénètre, ça agit. Les produits qui partent trop vite me donnent l’impression de n’avoir rien mis du tout. La peau n’est pas tiraillée mais légère et fraîche.

Mais alors, ça marche vraiment?! OUI OUI OUI ! Je peux vous dire que ma peau n’a jamais été aussi douce, j’ai vraiment eu l’impression de gommer, sensation que je n’avais pas eu depuis longtemps, la plupart des gommages me faisant penser à des masques plus qu’autre chose. L’utilisation est ludique, la composition est quasi parfaite et la philosophie m’enchante, pour moi c’est un coup de cœur comme je n’en ai pas eu depuis longtemps ! En plus, le prix n’est pas du tout excessif, 22e pour un soin d’aussi bonne qualité, c’est vraiment peu cher payé quand on compare à des marques de parapharmacie.

Concours

Gaïna et Likemarshmallows.fr vous proposent de partager cette belle expérience sensorielle ! 

Nous vous proposons de remporter 1 exemplaire du gommage  !

Pour participer (1 gagnant) :

    • concours ouvert à la France
    • être abonné à au moins un de mes réseaux sociaux au choix (HC, FB, TT, IG, liens ci-dessous)
    • aimer la page facebook de Gaïna (lien)
    • me dire combien il y a de produits vendus sur la boutique en ligne (lien)
    Les bonus
    •  me suivre sur Hellocoton (lien), sur Facebook (lien), sur Twitter (@iLoobee) ou Instagram (lien) (@loobeelkmw) : donnez moi vos pseudos : +1
    Concours jusqu’au jeudi 10 décembre à 12h00 !
baumehydratantfaridab5
N’oubliez pas l’autre concours en cours
ps : premier test de photos avec mon nouveau décor,
un poster géant de Scenolia qui fait sensation dans mon bureau, j’adore l’effet et vous?

15 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *