Avec Lavera, je confirme et signe <3

lavera4

Si ces derniers mois j’ai connu quelques déboires beauté, il faut savoir aussi reconnaître quand ça va bien. Et même plus encore, car parfois, c’est carrément la fête à la maison et encore mieux, dans ma salle de bain ! Lavera, ma douce et tendre marque amie, qui berce mon quotidien depuis presque 2 ans maintenant. J’avoue, je n’ai pas eu que de bonnes expériences avec les produits Lavera, notamment côté maquillage. Mais j’ai bien compris que côté bio, c’était compliqué de concilier qualité et rendu idéal. Je pense aux mascaras par exemple, ou à la BB cream… Pourtant, l’été dernier (déjà :o), j’avais passé commande de 5 nouveautés. Petit craquage indispensable car à cette période, ma peau faisait carrément des siennes, comme je vous l’expliquais ici. Nous revoilà, 6 mois plus tard. Je pense qu’un petit bilan s’impose !

lavera4

Gommage

J’avoue, j’ai glissé le gommage Lavera par curiosité car le prix n’était pas élevé et qu’il promettait un effet frais et purifiant. Et puis, j’ai aussi pensé à Paris et ne pouvant pas amener mon petit pot en verre Gaïna, je me suis dit que ça ferait bien l’affaire… Que n’ai-je eu comme idée?! Un plaisir incroyable, un produit de rêve, une pépite de soin. Je n’irai pas dire qu’il surpasse son pote bleu, bien au contraire, ils se complètent parfaitement. La texture du gommage Lavera est beaucoup plus fluide et très fraîche. Les grains sont moins denses mais plus épais peut-être (je n’ai pas été mesurer ^^). En fait, je le vois très bien en soin d’été, pour donner un coup de boost à la peau, quand son confrère est plus cocooning pour les longues journées d’hiver.Facile à transporter, il n’a pas duré longtemps, c’est mon seul regret. Mais j’en prendrai plusieurs exemplaires le prochain coup !

Lotion tonique

La lotion tonique Lavera est venue rejoindre cette liste d’arrivées parce que je m’étais rendue compte que je n’avais jamais testé ce genre de produit. De la même gamme que le gommage, au ginko et au jojoba, j’ai pensé que ça ferait un pendant sympa à celui-ci. Au final, je l’utilise différemment. Après avoir mis du temps à l’intégrer dans ma routine, je m’en badigeonne le matin pour décrasser ma peau après la nuit. C’est purifiant et ça permet de faire table rase pour l’hydratation et le maquillage en suivant. Pas de coup de cœur mais un bon produit à avoir sous le coude.

lavera3

Lait nettoyant 2 en 1

Je crois que vous avez un gros indice sur la photo concernant ce produit. C’est mon chouchou de tous les temps chez Lavera (oui rien que ça ^^). Imaginez vous, cela fait 2 mois que je l’ai terminé et je n’en peux plus d’attendre de le retrouver. Mais vu le prix exorbitant des frais de port, j’achète en gros pour limiter la casse. Et comme je ne veux pas consommer à outrance, je vide mes stocks avant de racheter. Bref, l’histoire de ma vie. Mais revenons à ce lait nettoyant 2 en 1. J’avais eu grand plaisir à redécouvrir ce type de produit, souvenez-vous. J’avoue que le côté 2 en 1, à la fois nettoyant et hydratant m’a séduite. Son format compact mais assez contenant m’a conquise. Son efficacité et sa douceur m’ont charmé. Un basique, un MUST HAVE qui ne paye pas de mine mais qui s’utilise partout et pour tout !

lavera5

Shampoing à la pomme

Bon, là, on entre dans la partie « chouette mais je ne rachèterai pas« . Sympa tout de même car le shampoing fait bien son job. J’ai les cheveux propres, doux et brillants. L’odeur de pomme est très très très légère, c’est à peine si on la sent quand on pose le produit. Donc ne vous attendez pas à retrouver la sensation une fois les cheveux secs. Mais rappelons que nous avons là un produit bio, je trouve ça plutôt rassurant que ça n’ai pas un fini chimique à souhait.

Après-shampoing à la pomme

Clairement, j’ai pris le lot parce que ça valait le coup mais je n’utilise plus vraiment ce type de produit. Et je confirme, je m’en passe carrément. Depuis que j’ai ma base Aroma-zone, j’ai appris à faire sans et mes cheveux ne s’en portent pas plus mal. En tout cas, je ne vois pas différence avec et sans produit mais il faut dire que je n’ai pas de problèmes de nœuds dans mes cheveux. Je démêle le tout sans aucun souci. Donc ce n’est pas qu’il n’est pas efficace, c’est juste que je n’en ai pas l’utilité !

Des favoris chez Lavera? En tout cas, foncez les yeux fermés !

3 Comments

  • blondiejulie dit :

    J’aime beaucoup Lavera, tu m’as donné envie de tester le gommage je pense que ça sera le prochain quand j’aurais terminé le Marilou Bio que j’utilise en ce moment 🙂

    ♥♥

  • Serena dit :

    Coucou ma belle,
    Je n’ai testé que le gommage de la marque – que j’adore – mais les autres produits me tentent bien car j’apprécie la marque Lavera !
    Gros bisous à toi 🙂

  • Hello!
    Voilà une marque bio que je n’ai toujours pas testé. Pourtant à chaque fois que je lis des avis dessus, ils sont plutôt positifs. D’ailleurs tu as l’air plutôt satisfaite des différents produits de la marque, même si a priori, les shampoings ne sont pas tes chouchoux. Le gommage en tous cas à l’air top! J’ai encore pas mal de produits à finir mais ton descriptif m’a donné envie de le tester 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *