La licorne utile et futile à la fois !

portebijouxlicorne1

portebijouxlicorne2

Quoi de mieux qu’une licorne pour amener un brin de magie dans ce monde de brutes?! Je vous présente aujourd’hui le petit animal féérique qui prend soin de mes bijoux. C’est un accessoire que l’on commence à voir apparaître largement sur la blogo mais tant pis, j’en avais envie depuis des mois, j’ai finalement craqué. Au final, j’en suis ravie car à défaut d’entasser mes bijoux sur mon meuble en attendant de les ranger dans mon porte bijoux caché dans l’armoire, c’est mis en vrac mais avec classe dans cette jolie soucoupe. Au moins, quand je fais le ménage, je n’ai qu’à soulever la licorne et le tour est joué.

portebijouxlicorne1

La licorne en elle-même ne sert pas à grand chose. Mis à part sa corne et ses oreilles, on ne peut pas trop accrocher de choses dessus. Mais pour moi c’est suffisant, j’y pose les bagues que je mets le plus souvent, ça m’évite de fouiller dans le tas. Le reste s’entasse un peu dans la soucoupe mais rien ne dépasse, rien ne tombe et c’est vraiment parfait comme ça.

portebijouxlicorne3

Certains pourront trouver ce porte bijoux ridicule, moi je le trouve fin, doux et pratique. Vous pouvez le trouver sur plusieurs boutiques en ligne mais aussi des boutiques physiques, ce qui m’a fait bien plaisir. Pas de frais de port à déplorer et une joie réelle de tomber sur un accessoire que l’on veut depuis longtemps et de finalement succomber à son charme. Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé !

Voici les 3 boutiques où j’ai pu la voir si jamais vous êtes dans les environs ou tout simplement en ligne :

  • place a shop – PARIS : une de mes boutiques préférées à Paris, un fabuleux mélange de plein de bricoles et autres bougies (Yankee Candle notamment)
  • la boutique de louise – PARIS : n’ayant pas pu aller à Place a shop la dernière fois que nous étions à Paris avec Laurie, nous sommes tombées par hasard sur la boutique de Louise, non loin de notre restaurant. Quelle n’a pas été notre joie de trouver la licorne de nos rêves, nous l’avons donc achetée dans cette petite boutique de créateurs qui regorge d’accessoires licorne notamment mais pas que ! Si vous faites un tour du côté de la boutique en ligne, pour votre première commande, vous aurez -10% avec le code LBDLW10 !
  • la comète rose – BORDEAUX : grâce à ma jolie Cia (lire son blog), j’ai découvert ce week-end le paradis équivalent aux deux boutiques parisiennes mais plus près de chez moi, à Bordeaux ! Cachée à côté de la Grosse Cloche, c’est un univers décalé et plein de licornes que nous propose l’adorable gérante ! J’ai craqué pour d’autres créations faites main, je vous en reparlerai prochainement !!

May the licorne power be with you

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *