Huile capillaire Lavera, je suis mitigée !

huilelavera1

Je suis assez adepte d’huiles dans mes routines de soins, pas très consommatrice mais quand j’y pense, c’est toujours un véritable plaisir. Quand j’ai reçu ce nouveau produit Lavera, spécifiquement adapté aux cheveux, je me suis dit chouette alors mais est-ce que ça va vraiment être utile? En effet, ce produit est recommandé dans le cas de cheveux très secs et abîmés, ce qui n’est pas mon cas actuellement. Néanmoins, avec le froid, le stress etc… j’avoue qu’une petite cure d’huile de temps en temps ne fait jamais de mal.

huilelavera2

Ce qui est chouette avec les huiles, c’est que généralement, on peut y aller les yeux fermés. Finalement, une huile reste une huile et les fabricants ne rajoutent pas trop de saletés en plus. Chez Lavera, c’est encore mieux car la plupart des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et les huiles essentielles sont naturelles. Je note cependant la présence de linalool qui est sur la sellette ces temps-ci pour les risques importants d’allergies. En même temps, les huiles essentielles ne sont, de base, pas anodines. Autre point essentiel, comme la plupart (pour ne pas dire la totalité?!) des produits Lavera, cette huile capillaire est vegan. Vous le savez, je n’en suis pas encore à ce point là mais j’apprécie de plus en plus la démarche.

huilelavera3

Concrètement, ce petit format a tout de bon. Il suffit de quelques pressions pour avoir une grosse noisette de produit dans les mains et imbibé les cheveux par la suite. J’applique l’huile sur mes pointes ce qui est le plus souvent recommandé sauf si vous aimez avoir un effet gras sur le haut du crâne. Je laisse poser 10/15 mn avant de me laver les cheveux. Je rince et je lave avec ma base en suivant. J’ai un peu de mal à rincer l’huile mais ce n’est pas la pire de toute. Néanmoins, ce n’est pas un produit que je peux appliquer lorsque j’ai très peu de temps devant moi. Déjà, la pose de l’huile prend du temps et ensuite le rinçage. Je ne la sors que lors de moments cocooning et surtout, quand j’y pense…

Mais alors, pourquoi je suis mitigée?

Tout simplement parce que je ne vois pas de différence avec ou sans produit. Je peux passer des mois sans en mettre et pourtant je ne ressens pas la sensation de manque. Quand je le pose, j’ai les cheveux légèrement plus brillants mais c’est à peu près tout. Du fait de l’hydratation, mes cheveux ont tendance à s’épaissir après l’application pour donner du volume ce que je déteste par dessus tout, je trouve que j’en ai déjà largement assez ! Après, ce n’est pas non plus l’horreur absolue, bien au contraire mais j’attendais un peu plus de ce produit, surtout avec une si bonne composition. Il n’est pas adapté à ma chevelure, voilà tout !

test

5 Comments

  • A une époque je faisais un bain d’huiles de temps à autre (quand j’y pensais ou que je n’avais pas la flemme :D) et j’étais comme toi, je ne voyais pas de différence. Ensuite j’ai décidé de m’y mettre sérieusement et j’ai vu un grand changement. Je le fais une fois par semaine (soit un shampoing sur deux) et les résultats sont là. Je pense que pour que ce soit efficace il faut le faire très régulièrement 🙂

    • Loobee dit :

      ah ben c’est peut-être ça en effet mais c’est un cercle vicieux parce que comme ça marche pas trop d’un coup, c’est vrai que je ne pense pas à aller plus loin mais je vais faire ça, tu as raison 🙂

  • Hello ma jolie !

    Je suis ravie de découvrir ton article. Pour ma part, je n’utilise que de l’huile de coco sur mes cheveux et les résultats sont là (après plus d’un an d’utilisation, HEUREUSEMENT).

    Belle journée, et gros bisous.

    • Loobee dit :

      tu rejoins le commentaire d’Elisa sur la durée d’utilisation, je pense que je vais faire ça plus sérieusement !! je n’ai tjs pas testé la coco par contre, je ne sais pas pourquoi je bloque sur ce produit, peut-être parce que je n’aime pas le coco à la base mais à priori ça ne sent pas trop je crois?!

  • Serena dit :

    Coucou ma belle, je ne connais pas ce produit, mais pour les huiles capillaires je dois attendre vraiment longtemps et être assidue pour voir ne serait-ce qu’un mini résultat, c’est peut être parce que mes pointes sont hyper sèches et abîmées et qu’il faut longtemps pour les « soigner » un minimum, mais peut être qu’en testant plus longtemps tu verrais une petite différence ?
    Pour ma part, j’utilise une huile de Lift’ Argan mais je n’ai pas vu d’amélioration rapidement, mais en étant patiente je trouve que c’est une petite aide pour mes cheveux^^
    Je t’envoie plein de bisous la belle <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *