Gem of the month (jan 17) : Katyusha – A England

katyusha

Je vous parlais il y a quelques jours dans mon dernier article de mes envies pour 2017 et mes projets avec A England. Voilà une chose que je voulais absolument mettre en place depuis plusieurs mois. Rien de particulier si ce n’est mettre en avant le vernis « spécial » du mois, choisi par Adina. En réalité, le « gem of the month » est une offre promotionnelle que les anglaises ont chaque mois sur la boutique en ligne officielle. Je trouve l’idée chouette et j’ai voulu en profiter pour découvrir (je ne les ai pas encore tous portés, j’avoue) ou redécouvrir les pépites de la marque.

katyusha

Katyusha, le discret pas si discret

J’avais porté ce vernis l’été dernier lors de la sortie de la collection Russian Soul. Une première pour la marque qui s’est attachée à la culture russe plutôt qu’anglaise. Faisant outre des polémiques, je suis particulièrement admirative de cette teinte. Elle me fait penser à un mélange entre Virgin Queen avec un côté plus froid et bleuté et Excalibur new version. Il a un côté glacé que j’ai adoré porter en ce froid hiver que nous avons.

katuysha

Mais qui est Katyusha?

Pour la petite histoire, Katyusha (ou Katioucha en français) est le diminutif du prénom « Catherine » en français. Mais c’est aussi une chanson, un classique du répertoire russe. Comme souvent dans ce genre de mélodies, c’est l’histoire d’une jeune fille amoureuse qui envoie des lettres à son promis, qui se bat dans les contrées lointaines glacées. Une chanson de guerre romantique, cherchez l’erreur ^^.

katyusha2

Douceur et légèreté

Comme toujours, Adina a réussi ce magnifique vernis qui est tout à son image, doux et léger. Une teinte qui sort de l’ordinaire, qui est certes très simple mais qui envoie du saucisson une fois posé ! Katyusha est en tout cas l’un de mes préférés de cette collection. Si vous voulez un nude pas comme les autres, c’est lui qu’il vous faut !

gemAE

Retrouvez toutes les manucures et venez publier la vôtre sur les réseaux sociaux

Via Facebook et le groupe A England fans

Via Instagram en taguant le compte @aenglandfans

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *