#Funlips : vampy lip art (spécial Halloween)

funlipsvampy

funlipsvampy

Je sais qu’Halloween n’a pas vraiment la côte en France bien que ça revienne à la mode par moments. Depuis que je m’amuse vraiment avec les techniques de maquillage, c’est un événement que j’adore fêter. Tout simplement parce que je peux réaliser des choses un peu folles avec des couleurs qui sortent de l’ordinaire. Bon, vous me direz que c’est aussi le cas tous les mois dans le cadre du #funlips ! Voilà pourquoi Elisa et moi l’avons très logiquement intégré dans notre programmation ! Je vous propose aujourd’hui ma déclinaison du vampy lip art !

funlipsvampy2

Ombré lips horizontal

L’idée du vampy lip art me trottait dans la tête depuis un petit moment jusqu’à ce que je vois un tuto makeup sur le compte Snapchat de Kat Von D. Oui, en 10s X plusieurs snaps, les makeup artists arrivent à faire des choses dingues, respect ! Pour ma part, j’ai bien mis 1h à faire tout ce bazar. Mais j’en suis plutôt fière ma foi !

J’ai commencé par poser la couleur de base. Je voulais quelque chose de plus rouge mais je n’avais pas ça sous la main (bah ouais, pas trop fan en fait). Donc j’ai pris mon classique prune crémeux à souhait de chez Kiko (je vous donne toutes les références un peu plus bas).

Puis, j’ai joué du dégradé avec mes deux jumbo Hema en insistant sur les côtés et le milieu des lèvres. C’est la partie qui se voit le moins sur les photos mais je pense que sur le rendu final, ça y fait quelque chose. Enfin je crois. Au moins, c’était marrant hein, #funlips oblige !

funlipsvampy3

Créer un effet vampy

La couleur c’est bien joli mais pour accentuer l‘effet vampy, j’ai usé voire abusé du noir sous toutes ses formes : fard, crayon et lipstick. On parle bien d’Halloween même si en réalité, le noir n’est pas du tout obligatoire dans l’idée de fond, pour les Américains, c’est un peu leur Carnaval à eux. En France, on est dans le délire « faire peur, le sang, les morts-vivants… » toussa ! Comme je suis un peu chauvine (ou pas hein ^^), j’ai fait mon petit mouton et donc glissé vers le DARK SIDE (I’m your father…!!! oula je me perds !).

funlipsvampy6

Réaliser un vampy lip art

Du côté couleurs, j’ai utilisé en base le rouge à lèvres Kiko 914 puis pour le dégradé, les jumbos Soft Matt 05 et 10 de Hema. Pour le contour des lèvres, je me suis servie d’un crayon de la marque Jordana en teinte Magenta. Pour créer une petite touche de lumière, j’ai posé le Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D en teinte Mother.

Avec le noir, j’ai utilisé en coin externe des lèvres le fard Licorice issu de la palette Chocolate Bar – Semi Sweet de Too Faced. J’ai accentué cette même zone avec le Liquid Suède de Nyx en teinte Alien. J’ai travaillé le dégradé avec le crayon Rimmel en teinte Jet Black sur les côtés et à l’intérieur des lèvres. J’ai estompé le tout avec un embout mousse et un pinceau fluffy. Pour les coulées noires, c’est toujours Licorice apposé au pinceau plat. Pour les petites corrections, j’ai triché avec mon chouchou Lasting Perfection de Collection en teinte 2 – cool medium.

funlipsvampy4

Le rendu final

J’espère que ce tuto « vampy » vous aura plu. Parfois, entre l’idée et la réalisation, il n’y a qu’un pas et pour une fois, c’est le cas et j’en suis bien contente. Pourtant, c’était vraiment mal parti, je ne voyais pas arriver ce que je voulais. Comme quoi chaque étape est importante et même si parfois, on a l’impression de ne rien faire, ça a forcément un impact à la fin !

Admirer la réalisation d’Elisa pour Halloween !

lkmw et aglmu

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *