#Funlips : mon top 5 pour des lèvres printanières

funlipsprintemps1

C’est l’printemps, le soleil refait son apparition, les couleurs foisonnent tout autour de nous. Et sur nos lèvres, il est temps de passer à de nouvelles teintes. Enfin, presque… ! Voici mon top 5 des rouges à lèvres qui me suivent et me suivront dans les semaines à venir.

funlipsprintemps1

La fine équipe

Dans ce top 5 pour des lèvres printanières, il y a à la fois de tout et du pas très original. De la nouveauté (2 teintes) et des références acquises (les 3 autres, logique !). Du mat, du mat et… du mat. Cherchez l’erreur !

funlipsprintemps2

De la douceur sur mes lèvres

Dans ce top 5, vous ne trouverez pas de couleurs hyper pimpantes. Tout simplement parce que ce n’est pas vraiment mon style d’une part, même si j’adore ça sur les autres (et notamment sur mon chaton d’amour). Et d’autre part, je me maquille beaucoup moins dès que les chaleurs reviennent. Pas la peine d’en faire trop avec un RAL hyper coloré alors que le reste n’est pas à la hauteur. Pour moi, le rouge à lèvres vient terminer un maquillage, il n’est pas un cache misère. Au contraire, je préfère ne rien mettre plutôt que de mettre seulement du RAL. Du coup, comme je tourne pas mal au combo crayons – mascara – anti-cernes, je joue sur des teintes nudes – nudes colorées.

funlipsprintemps3

Des envies accessibles à tous les budgets

Je me rends compte en voyant la sélection qu’il y a un peu de tout côté budget. D’ailleurs, c’est loin d’être mon critère de référence même si je fais attention à mes dépenses en ce moment. Mais voilà, la majorité des références coûtent moins de 10e le produit, entre 4 et 6e pour certains. Et le plus cher est le Kat Von D mais vu la qualité et la politique de la maison, ça vaut bien les 20e réclamés (on passera la politique de Sephora sur les réductions…). On est loin des produits de luxe à 30/40e le rouge à lèvres. Bref, il s’agit avant tout de se faire plaisir dans la limite du raisonnable et c’est quelque chose que je me permets quand j’ai un coup de cœur.

funlipsprintemps4

Mes coups de coeur

Car oui, bien entendu, les 5 teintes référencées sont ici des coups de cœur intergalactiques. Je suis toujours aussi mouton que d’habitude donc, on reste sur du mat de chez mat. Les 5 RAL proposés sont pour autant très légers et peu asséchant. Les « pires » (mais c’est vraiment peu de chose) seraient le KVD et le Sleek mais sincèrement, ça passe, surtout au printemps. Alors oui, j’avoue, le bordeaux reste en ligne de mire, je ne peux pas m’en passer. Mon marvelous mauve de Sephora est en passe de devenir mon must have de tous les temps, que voulez-vous. Celui que je dégaine aussi très facilement, c’est Push-up de Nyx qui termine très joliment un maquillage des yeux un peu chargé. Quand j’ai la patate, je dégaine Mother de KVD, quand je suis plus zen, je porte Berry Rose de Unt. J’ai eu une très belle surprise avec Bittersweet de Sleek que j’ai acheté un peu par « défaut » (lire l’article). Et finalement, c’est un petit corail très doux que j’adore pour la saison !

Quel serait votre top 5 personnel? 

Découvrez celui d’Elisa dans son article !

14 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *