#Funlips : ma sélection de RAL automne/hiver

selection1

Le froid est de retour mais pas question de laisser nos petites lèvres à l’air libre. Entre fans de baume à lèvres et lipsticks addicts, le long débat est désormais ouvert. Cette année, j’ai moi-même changé de camp bien qu’au final, l’un n’aille pas sans l’autre. Les rouges à lèvres font désormais partie de ma routine quasi quotidienne. Bien qu’ils ne protègent pas autant qu’un baume, du moins du côté nourrissant, ils apportent la touche de fun dont on a tant besoin en cette période froide et triste.

selection1

Ma (grande) sélection

En choisir un, c’est inconcevable. En choisir 5 (oui, je trouvais que 5 c’était bien va savoir), c’était trop dur aussi. Alors voici 6 rouges à lèvres qui m’accompagnent déjà et m’accompagneront aussi tout l’automne-hiver. Du nude et de la couleur mais pas n’importe laquelle comme vous pourrez le constaster. C’est d’ailleurs une chose qui est encore ressortie il y a peu alors qu’Ariane et moi swatchions à fond à la boutique Nyx. Je m’explique.

selection2

Du nude ou presque

Je suis relativement fidèle à mes habitudes, je reste fan absolue de nude. Cette année, j’ai des envies particulières car je suis en amour avec les teintes marronnées. J’ai d’ailleurs trouvé mon bonheur chez Nyx avec la gamme Lingerie et le magnifique « Embellishement« . J’adore également les beiges clairs que vous voyez sur les swatchs ci-dessus comme par exemple le beau Push up de Nyx. Néanmoins, ils rosissent beaucoup sur les lèvres donc ce sont des teintes finalement assez voyantes surtout le Color Pop « Time square« . Il n’y parait pas pourtant dans le tube et c’est d’ailleurs ce qu’on leur reproche souvent dans les articles que j’ai pu lire. Mais ça ne me dérange pas outre mesure. Je viens tout juste d’acquérir cette marque et j’en suis déjà folle. En comparaison, les Lingerie de Nyx sont moins asséchants mais de moins bonne tenue sur les lèvres, c’est l’inverse pour les Colour Pop. Cependant, ils restent tous très agréables à porter et à admirer.

selection

De la couleur mais pas n’importe laquelle

J’ai beau m’ouvrir de plus en plus à la couleur sur mes lèvres (voir les anciens #funlips), je suis indécrottable sur les teintes : du bordeaux / du prune. Voilà voilà ! Heureusement pour moi, j’ai de quoi faire mon bonheur. Vous retrouverez encore et toujours mon fidèle Soft Matte de Hema en teinte 10 que j’aime d’amour (voir article). Cette année se rajoute le beau Viper de Colour Pop qui envoie du pâté de licorne !

Et entre les deux, un peu inclassable, entre le nude et le coloré, il y a le sublime Sanoulicious de Djulicious Cosmetics que vous avez pu admirer par ici ! Dans toute cette sélection, c’est celui qui a la meilleure tenue de tous !

Quelles sont vos teintes pour cette saison les filles?

Découvrez la sélection d’Elisa !

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *