#Funlips : quand nail art & lip art ne font plus qu’un ♥ (Nyx – IEUV)

funlipsbee2

funlipsbee2

Quand Elisa m’a proposé l’idée d’allier nail art et lip art pour ce nouveau #funlips, j’étais emballée comme jamais. Très vite, sans savoir le thème précis que je voulais faire, je savais déjà comment j’allais le réaliser. Ou plutôt avec qui… Je vous raconte tout, étape par étape ! Prévoyez le thé et les petits gâteaux, ça risque d’être un peu long mais clairement, ce #funlips est un de ceux que j’ai le plus envisagé, préparé, travaillé !

funlipsbee1

Le choix de l’artiste ou plutôt de la nail artist !

Parce que tu croyais vraiment que j’avais ce niveau? C’est flatteur mais je ne suis pas à l’origine de ce petit chef d’oeuvre. J’ai fait appel à une professionnelle et amie et même belle-sœur depuis quelques mois… Yuko alias YukobyYuko (son compte instagram). Comme quoi, le monde des NPA est vraiment un monde de licornes et paillettes et crée de merveilleuses rencontres. Yuko est manucure et nail artist de talent, elle intervient sur Paris à domicile ou lors d’événements, vous pouvez aussi la retrouver sur des stands aux Galeries Lafayette ou au BHV.

logo_mini_transparent

Bientôt le site internet !

Pour la petite histoire, je me suis dis que tant qu’à faire un nail art combiné à mes lèvres, autant frapper fort et jouer le fun-lips à fond ! J’ai de suite contacté Yuko pour organiser ça, elle a été immédiatement partante. Elle a tellement bien travaillé et m’avait préparé plein de propositions, je te remercie tellement ma chérie ♥. Elle est d’un professionnalisme sans faille, vous pouvez y aller les yeux fermés ! J’ai profité de ma première formation à Paris pour mettre en oeuvre ce défi. Tout s’est décanté cette semaine là après que j’ai trouvé tout les produits.

funlipsbee4

Mon idée de thème

J’ai eu l’idée un peu folle de prendre le thème de l’abeille. Je voulais quelque chose qui me ressemble mais autre chose que les licornes pour changer un peu. Vous n’êtes pas sans savoir que l’abeille se dit « bee » en anglais. Mon pseudo n’a aucun rapport de base avec ça mais Loo-BEE, c’est mon alter-ego et on m’a souvent fait le rapprochement avec l’abeille. Brefouille, l’idée a vite germé (sache mon petit chat que du moment où on en a discuté en août, 1h après, je savais ce que j’allais faire, merci le retard du bus où il faut bien s’occuper ahah).

funlipsbee3

Les produits utilisés

Au départ, je voulais faire quelque chose d’un peu plus fou sur les lèvres mais je sais la difficulté de maquiller cette zone. Et puis, connaissant par avance le talent de Yuko, je tenais à mettre en avant la manucure et que le rouge à lèvres accompagne celle-ci. Comme je voulais absolument utiliser du jaune (dédicace spéciale à Elisa, c’est SA couleur), je me suis dit qu’un joli noir sur les lèvres serait parfait pour mettre en valeur le nail art. Et en plus, même si c’est une simple couleur, poser un noir, ça reste super fun !

funlipsbee7

Nyx Liquid Suede – Alien

J’ai profité de ma semaine à Paris pour aller à l’ouverture de la boutique Nyx au Centre Commercial des 4 Temps à la Défense. Un truc assez dingue tant pour le complexe que pour la boutique et un chouette moment partagé avec Lucile du blog Mypetiteparisienne. Je cherchais désespérément un beau rouge à lèvres noir et croyez moi, ce n’est pas simple. J’avais commencé par regarder chez Kiko quand nous y sommes allées avec Marine. Mais le prix était légèrement excessif compte tenu du nombre de fois où je vais porter cette teinte. Enfin ça, je vous en reparlerai. Chez Nyx, j’avais confié ma mission à Lucile, nous avons regardé dans toutes les gammes. D’abord, nous en avons trouvé un sous la forme d’un RAL classique. Mais il était très glossy et pas très couvrant. Finalement, nous avons été voir du côté de la gamme « suede ». Nous sommes tombées sur un gris anthracite avant finalement de mettre la main sur le Saint Graal : le noir parfait en teinte Alien !

Pourquoi je dis parfait? Parce que sincèrement, je ne m’attendais pas à une telle qualité de produit. J’ai eu très peur à la pose de ne pas gérer. Il s’agit de ne pas se louper, d’ailleurs, si vous regardez, je n’ai pas fait ça parfaitement. Mais que ce soit l’embout au top ou la matière légère, c’est un vrai plaisir d’utiliser ce RAL liquide mat. Si vous regardez bien, il est quand même assez brillant et je vous avoue que j’ai adoré le porter. Je l’ai même gardé plusieurs heures après ! Bon, on me regardait bizarre dans la rue mais je m’en fichais, je ne connais pas grand monde à Paris ^^. Seul bémol, il transfère énormément, au moment du brunch, j’en ai eu vite partout, j’ai dû l’enlever.

funlipsbee5

Il était un vernis – #hellosunshine

J’avoue que l’idée de l’abeille et du reste a germé en voyant la collection de vernis de Yuko. En farfouillant dans son coffre à merveille, je suis tombée sur le #hellosunshine issu de la collection #HASHTAG. Je voulais le voir en vrai depuis longtemps car je suis depuis toujours très fan des vernis jaunes, mon premier amour étant Mimosa de Chanel. Mais tous les jaunes ne me vont pas donc j’essaie de me calmer. Je ne me suis jamais décidée à acheter de vernis de la marque Il était un vernis que je suis pourtant de près. En effet, je trouve ce projet génial, créé par deux blogueuses françaises de talent, fierté, cocorico, toussa toussa (voir leur site). Après une petite chasse au trésor pour le retrouver dans tous les Helmer de Yuko (just funny ^^), nous avons posé la merveille en 3 couches car le coquin est assez fluide et donc pas très opaque.

funlipsbee8

Mais clairement, c’est l’amour total pour ce vernis qui est malheureusement discontinué et que bien sûr, je cherche à avoir absolument depuis. C’est bien moi ça, je me réveille 40 ans après tout le monde. Sinon, pour le reste de la manucure, Yuko a utilisé :

  • Lemon de Kure Bazaar que vous voyez sur l’annulaire et le petit doigt, c’est le jaune très clair
  • de la peinture acrylique pour réaliser la ruche et l’abeille en ombre
  • tout son talent ♥. Non mais really, vous trouvez pas ça incroyable vous?

funlipsbee6

Trève de blabla, allez vite voir la version d’Elisa ♥

lkmw et aglmu

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *