#Funlips : hakuna matata ♥

thelionking

Ce mois-ci, c’est le monde magique de Disney qui est à l’honneur pour ce nouveau #funlips ! Une idée plus que bienvenue que nous devons à Lucille de Mypetiteparisienne, merci à toi. En effet, comment passer à côté de ce thème? Nous faisons partie de cette génération, baignée par les plus grands classiques du genre. Et comme nous restons de grands enfants et que « magic (is) everywhere », voici ma participation inspiration Disney. Comme prévu, entre ce que j’imagine dans ma tête et le rendu, il y a tout un monde. J’ai voulu rendre hommage à mon Disney favori : Le Roi Lion.

thelionking

Le roi lion

Je ne pense pas avoir connu ce dessin animé à sa sortie en salles. Par contre, vers 8 ans, je l’ai découvert en VHS (vintage !). La première fois que je l’ai vu, c’était à l’anniversaire d’une amie. Et là, pas prévenue pour un sou, la mort de Mufasa – BAM ! Je ne m’en suis jamais vraiment remise je crois. Mais après coup, Simba et ses amis m’ayant tout de même enchantée, j’ai voué une passion pour ce film. Chose aidant, ma grand mère avait dans son magasin plein de goodies.

thelionking2

The Lion King – the musical

J’avais déjà dans l’idée de partir sur ce thème quand j’ai réfléchi à ce #funlips. Sauf qu’entre temps, j’ai eu la chance d’assister à la comédie musicale à Londres. Cœur cœur cœur sur ce show extraordinaire ! Raison de plus pour célébrer cette belle histoire.

thelionking3

Le maquillage

J’ai essayé de reproduire la gueule du lion ainsi que sa crinière de feu en quelque sorte. Appréciez les détails ou non ! Ça se voit assez peu mais sur le menton, j’ai créé un effet blanchi qui correspond au bas du visage de la bestiole. Pour tout vous dire, je pensais faire une crinière tout autour de ma bouche mais ça rendait super bizarre. J’ai flouté le tout et j’ai accentué la bouche, le bout de nez rose. Pour les couleurs, je suis restée sur des tons chauds, évoquant la savane, le soleil, les lions en fait !

thelionking43

Les produits utilisés

J’ai commencé par celui qui m’a grandement inspiré la première fois que je l’ai porté : Speed Dial de Colour Pop en gamme ultra matte, un marron brique très chaud. J’ai associé les deux palettes parfaites pour l’occasion : la Chocolate Bar de Too Faced et la Cocoa Blend de Zoeva.

Dans la Cocoa Blend, j’ai utilisé Bitter start pour le blanc du menton, en vrac pour la crinière Sweeter end, Warm notes, Substitute for love, Freshly toasted, Beans are white pour les moustaches et pour les lèvres, pure ganache, ce doré ♥.

Dans la Chocolate Bar, j’ai pris des couleurs équivalentes et j’ai mixé avec le reste de la tambouille. Ça donne un mélange de Amaretto pour la crinière, Crème brûlée pour les lèvres. Et surtout, le petit rose, celui dont je ne sais que faire et que je n’avais utilisé jusqu’à présent : Strawberry bon bon. C’est un bon départ mais j’ai dû accentuer le rose du nez avec le Melted Marshmallow de Too Faced car le fard n’est pas assez intense.

Afin de jouer sur les effets d’ombre et de délimitations, j’ai utilisé mon correcteur en teinte 493 Zao.

hakuna

Voir la création d’Elisa

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *