#Funlips : 1 an pour notre bébé projet + invitées surprises !

funlipsbirthday1

Toc toc toc ! Qui est là? C’est le #funlips et son premier anniversaire ! Déjà un an qu’avec Elisa nous avons eu l’idée de ce projet ! Un de mes plus beaux, pas toujours facile à gérer en temps et en idée VS réalité ! Mais c’est une catégorie d’article que j’affectionne particulièrement. Déjà, parce que je ne fais plus beaucoup de maquillage sur le blog par manque de temps. Ca permet de continuer à vous parler d’une de mes passions. D’autre part, ça a été pour moi l’occasion de découvrir plus précisément cette zone de mon visage que j’osais si peu maquiller jusque là.

funlipsbirthday1

Objectif du #funlips atteint !

Clairement pour moi, ce projet était avant tout une chance de pouvoir tester des couleurs même les plus folles sur mes lèvres. Résultat des courses, j’assume de mieux en mieux de mettre du rouge à lèvres, même très coloré. Bien sûr, je suis encore un peu limitée par mon travail où ça ne passe pas inaperçu. Mais j’ai remarqué que les enfants appréciaient énormément ainsi que mes collègues. Soit.

J’ai découvert des couleurs donc mais je sais aujourd’hui plus spécifiquement ce que j’aime le plus et surtout ce qui me va le mieux au teint. Et je crois que je ne créerai pas la surprise en disant que le bordeaux sort du lot ainsi que… le noir ! Étonnement, c’était un de mes meilleurs moments (relire l’article) de ce projet, cette découverte improbable !

funlipsbirthday2

Du fun, du love et une tonne de lipsticks !

Mais surtout, ce #funlips m’a permis d’arrêter de me prendre la tête et de m’amuser en me maquillant. Je n’avais pas trop cette habitude dans le sens où je suis quelqu’un d’assez timide. Prendre le makeup de manière détournée et plus détendue m’a permis d’affirmer quelque chose, de sortir de mon carcan, d’oser encore plus. C’est un peu mon mantra du moment, on dit merci la formation mais je crois que ça vient aussi du #funlips, comme quoi le maquillage mène à tout !

Ce projet, c’est une aventure à deux avec mon chaton d’amour qui n’a fait que renforcer notre amitié ! On a eu des moments de surprise incroyable et d’autres où Elisa devinait en avance mes réalisations. Naïve que je suis, je me suis à chaque fois laissée surprendre, je dois être une grande enfant pour ça ^^. Dès le départ nous avons souhaité faire ça en duo car il existe pléthore d’événements collectifs sur la blogo. Ce n’était pas notre but, c’était juste un délire entre copines… qui fête sa première année de projet, c’est juste incroyable ♥.

Pour célébrer cet événement, nous ne sommes exceptionnellement pas restées seules. Nous avons invité 4 fidèles lectrices à partager ce moment unique ! Voici leurs magnifiques participations, encore merci les filles pour ce projet surprise ♥

Serenamente / Ariane-PadawanMypetiteparisienne / Réglisse-et-myrtilles

funlipsbirthday3

#Funlips, édition anniversaire : les étapes

Quand j’ai réfléchi à ce #funlips spécial, j’ai tout simplement bloqué. Que faire de plus? Comment faire une sorte de résumé sans être dans le n’importe quoi? Au départ, je voulais reprendre toutes les éditions et faire un mix. Au final, c’est un peu l’idée même si je suis partie par une autre porte. J’ai regardé le logo et j’ai essayé d’imiter la chose avec les dégradés de couleurs. J’ai pris du bordeaux car comme mentionné plus haut, c’est ma couleur favorite. Ce qui fait que j’ai moulte teintes et que j’ai pu faire mon dégradé très facilement.

  • étape 1 : je suis partie de la teinte la plus foncée, à l’intérieur des lèvres. Pas évident comme zone, j’ai utilisé le Butter Lipstick de Nyx en teinte Froasted Marshmallow (no comment ^^)
  • étape 2 : j’ai continué le remplissage des lèvres avec le sublime Viper de Color Pop. Je n’ai pas insisté sur les contours comme vous pouvez le voir.
  • étape 3 : j’ai terminé le contour plus précis avec la teinte la plus claire des 3, l’incontournable Marvelous Mauve de Sephora de la gamme sans transfert.

funlipsbirthday4

Le grand final

  • étape 4 : allez faire un dégradé avec des RAL liquides mat vous… Bien entendu, j’ai ai mis partout partout ! Il a fallu corriger tout ça ! J’ai utilisé dans un premier temps le crayon contour des lèvres transparent de chez Kiko.
  • étape 5 : comme je ne suis vraiment pas douée, j’ai triché en venant camoufler mes petites imperfections avec mon anti-cernes Zao.
  • étape 6 : pour diminuer les traces de dégradé entre les couleurs, je suis venue flouter le tout le fard Warm Notes de la Cocoa Blend de Zoeva. Et pour donner un petit air festif, j’ai rajouté Pure ganache de la même palette, le plus beau doré que je possède aujourd’hui.

funlipsbirthday5

Retrouvez tous les #funlips 2016 :

L’avenir du #funlips

Rien n’est acquis, tout est à apprendre ! Il se trouve que j’ai fait une rencontre formidable il y a quelques semaines. Un projet au delà de nos blogs est en train de voir le jour pour mettre encore plus en valeur le #funlips. Nous vous en reparlerons dès que ça sera engagé mais c’est plutôt canon ! En attendant, nous restons, Elisa et moi à votre disposition pour réaliser de nouveaux défis mensuels un peu fous sur nos lèvres. Nous avons encore des idées sous le coude mais toute proposition supplémentaire est la bienvenue !

Admirer la version d’Elisa et toutes ses autres éditions de 2016 !

9 Comments

  • Pour le coup je ne m’attendais pas du tout à ça, je voyais quelque chose de plus artistique ^^
    Joyeux anniversaire chouchou <3

  • Myrtilla dit :

    Coucou ! J’ai cru comprendre que toi aussi tu travailles avec les enfants ! 🙂 Je te comprends, moi aussi dès que je mets du rouge à lèvres (même un nude), j’ai des compliments de la part de certains enfants, alors imagine quand j’ose plus de couleur ou des couleurs qui sortent de l’ordinaire ! ^^ Bref, j’essaie quand même de rester dans les tons discrets, mais j’avoue qu’en été je porte pas mal de couleurs 🙂
    Pour en revenir à ta réalisation, c’est bien cherché quand même ! C’est joli et original 🙂 bisous !

    • Loobee dit :

      oui tout à fait mais je ne me rappelle plus exactement ce que tu fais toi ! faut qu’on en discute 🙂 merci encore pour ta participation <3

  • Serena dit :

    Coucou ma jolie,
    Joyeux Anniversaire Funlips ! Quelle superbe idée franchement !
    Ton make-up est canon, Viper me tente énormément la teinte a l’air magnifique ! Et Marvelous Mauve, je l’adore hihi !
    Plein de bisous ma belle et encore merci d’avoir pensé à moi ! <3

  • Maisli Mélo dit :

    J’aime beaucoup beaucoup ! Joyeux funlipsiversaire !

  • aah trop faan de l’idée !! Ca te va hyper bien ces couleurs il y a vraiment pas à dire !
    Bravo pour ce beau projet et longue vie au funlips !
    Niveaux idées, vous avez déjà pensé à un thème sur Disney ? ça pourrait être très fun ! ou carrément reproduire un motif de vêtement que vous appréciez ?
    J’ai hâte de voir la suite !

    Gros bisous

    • Loobee dit :

      merci ma petite licorne pour ton soutien et ta présence, ça me touche bcp <3 je note pour le thème disney, c'est vrai qu'on n'y avait pas encore pensé =D et le motif de vêtement je suis trop fan, je vais le proposer à Elisa =D

  • Ariane Piot dit :

    Les couleurs que tu as utilisées sont super jolies, j’adore ! En parlant de lipstick, je me suis enfin laissée tentée par les Kat Von D, le jour de leur sortie chez Sephora : j’en ai pris un liquide et deux « classiques », et au passage, j’ai également pris la Cocoa Blend de Zoeva (tant qu’à faire !) :p
    Bisous et encore merci pour l’invitation, ça m’a vraiment fait plaisir de participer à ce beau projet <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *