Fleurance Nature, 1 an après : mes tops

fleurancetop7
Cet article fait suite à ma liste de flops dans la gamme Fleurance Nature que vous pouvez retrouver en lisant cet article. Pour mon plus grand bonheur, j’ai une liste bien plus longue de tops que de flops dont d’énormes « coup de coeur » dont je ne peux plus me passer. On regarde ça tout de suite?
Chers produits, voulez-vous m’épouser?!

Cette eau micellaire démaquillante est une pure tuerie. Maquillage des yeux, du teint, tout y passe et en douceur s’il vous plaît. Son odeur est démentielle, c’est limite si j’aime l’utiliser que pour ça. Composée en partie d’eau de bleuet, elle a ce petit côté soin défatiguant des yeux absolument parfait ! Par contre, elle n’est pas faite pour le waterproof, je suis obligée d’avoir un autre démaquillant à côté. Mais comme je me maquille rarement avec ces produits, ça passe au quotidien. 
Comme vous pouvez le voir à l’aspect du tube, cette crème fait partie de mes must have de Fleurance Nature. Je l’aime, je l’aime, je l’aime, voilà, c’est dit. De la gamme « peaux mixtes à grasses » à la bardane, la crème anti-âge légère a tout pour elle, comme décrit sur la photo. C’est la seule crème que j’ai envie et à laquelle je pense avant d’aller au lit. Pour l’effet anti-âge, on repassera, je ne suis pas ridée à ce point pour voir des effets. Mais je me dis qu’en prévention, ça ne fait jamais de mal et au pire, ça hydrate.

J’ai eu beaucoup de mal au début avec cette BB crème anti-âge. Déjà, j’ai eu très peur en voyant arriver la teinte médium. A priori, il n’existe que cette teinte, je me demande bien pourquoi. Ayant le teint très clair, je l’ai d’abord utilisée à toute petite dose. C’est en fait le secret de cette crème, il suffit de prendre la quantité souhaitée et adapter selon l’effet recherché. Appliquée à l’éponge, elle se fond plus intensément et donne un véritable coup d’éclat, effet bonne mine garanti ! Comme toutes les BB cream par contre, elle a tendance à me faire briller sur les pommettes et le front. Quand je veux faire mon teinte rapidement le matin ou pour un effet plus naturel, cette crème multi-fonction est parfaite !

Le sérum jour à l’edelweiss , c’est un peu le produit parfait pour moi ♥. Le sérum est vraiment la meilleure des solutions pour ma peau mixte à effet boule à facettes. La texture est légère, ne colle pas, pénètre rapidement pour des effets visibles. Je n’ai pas besoin de la mettre tous les jours, je fais selon les besoins de ma peau, surtout en été. Pour le côté détoxifiant et anti-pollution, j’ai du mal à mesurer, ce n’est pas évident, je démaquille quand même le soir. Bonne nouvelle, c’est un produit pour tout types de peau alors foncez ! 
Les autres chouchoux

Qui l’eut cru? Me passer de l’eau sur le visage de bon matin, à la fraîche, c’était pas trop mon délire. Sauf qu’avec le gel nettoyant purifiant à la bardane, c’est devenu un rituel, rapide, efficace et en douceur. Toujours dans la gamme « peau mixte à grasse », ce produit fait peau nette pour la suite des événements (hydratation, maquillage…).
Enfin un gommage sympa ! Ou plus exactement une crème gommante douce. Les grains ne sont ni trop gros ni trop petits. Ils sont vraiment peu irritants, ma peau sensible est bien contente. L’odeur est agréable et finalement, malgré son petit format, il y a besoin de peu de produit à la fois pour faire l’ensemble du visage. Un bon rapport qualité-prix que je me dois de remplacer au plus vite ! 
Qui dit émulsion anti-imperfections dit texture légère et effets garantis ! C’est bien le cas avec ce produit que j’utilise spécifiquement sur la zone T pour réduire les pores et les rougeurs. Je ne sais pas si c’est cet effet qui est proposé dans le terme générique « anti-imperfections » mais ma foi, je trouve ça plutôt efficace ! 

On termine par le petit dernier arrivant de la grande famille Fleurance Nature, le soin contour des yeux raffermissant et lissant. C’est un produit que j’ai tendance à oublier largement dans ma routine soin, je me suis dit qu’il était temps de remédier à ça. A la pose, il y a un petit côté frais très sympathique qui devient plus compact par la suite. On sent bien la présence du produit, ce n’est pas à mettre le matin avant de se maquiller par contre. Mais le matin au réveil, après une bonne nuit de sommeil, toute trace du produit aura été absorbée. Je n’ai pas de grosses cernes mais encore une fois, je fais de la prévention, une fois par semaine environ. 
J’espère avoir été assez complète dans mes descriptions, sinon n’hésitez pas à m’interpeller !! 
Quels sont vos tops ou vos envies? 

Sachez qu’il y a très souvent des réductions sur le site, -30%, -50 et même -70% parfois ! 
Si vous vous en sortez bien, la livraison est vite gratuite et en plus vous pouvez activer Igraal (je peux vous parrainer)

4 Comments

  • Ton article me donne terriblement envie de tester la marque, notamment le gel nettoyant et le sérum !

  • Charlotte dit :

    J'aime beaucoup aussi la BB crème, c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de choix dans les teinte car pour cet été elle est parfaite, mais pour moi cet hiver ce ne sera même pas la peine :/

  • HappyTime dit :

    Je suis fan du serum également mais par contre je n'aime pas trop l'eau micellaire de la marque ! Bisou

  • Anna dit :

    J'ai utilisé le sérum de nuit à l'edelweiss pendant des mois, j'ai eu du mal à le terminer l'odeur finissait par me déplaire et m'écoeurer 🙂 mais autrement c'est une gamme super sympa! J'adore en particulier leur gommage que tu as évoqué et leur après-shampoing est top top (mais je crois qu'ils ne le font plus…)
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *