Day & night hydratation

jour

Depuis plusieurs années, j’ai pu tester bon nombre de soins hydratants pour le visage. C’est d’ailleurs presque devenu une marque de fabrique pour le blog. Avec ma peau mixte à grasses, ça passe ou ça casse ! Petit bilan des soins, qui, malgré les années, restent et resteront encore longtemps dans ma routine. Parce que quand ça marche, il faut savoir le dire et surtout les garder sous le coude !

jour

Routine day

Le matin, je me tartine essentiellement avec des crèmes, même si des sérums traînent dans ma routine (un présenté ici, un autre en cours de test – voir l’article). Les crèmes utilisées sont plus ou moins épaisses, je les alterne selon les saisons et l’état de ma peau. Si ces produits ont pour but d’hydrater, tous les soins présentés ont chacun leur petit « plus » que voici.

  • Normaderm de Vichy (article) : c’est mon petit secret contre les imperfections, il réduit les pores et matifie la peau, exactement ce dont j’ai besoin surtout l’été !
  • Lait-crème concentré d’Embryolisse (article) : une texture veloutée mais assez riche que j’utilise plutôt par temps frais et qui me sert de base de maquillage incroyable, soin recommandé par les plus grands maquilleurs !
  • Crème source de jour de Sampar : bon, pour elle, c’est un peu particulier car il s’agit d’une miniature mais qui a su me convaincre lors de mes nombreux déplacements parisiens. De l’hydratation bien sous tout rapport !
  • Sérum jour à l’edelweiss de Fleurance Nature (article) : je ne vous présente plus la marque qui fait partie de mes « must have » en matière de soins en tout genre. Ce sérum, l’un des rares que j’utilise est de loin mon préféré. Il est léger et parfaitement adapté à toutes les saisons, en plus d’un autre soin ou seul.
  • Caresse veloutée de Pulpe de vie (article) : j’ai découvert un produit qui comble toutes mes attentes, comme je vous le disais dans un précédent article. En plus d’une fabrication idéale, l’odeur est gourmande et l’hydratation impeccable. Mon seul regret, c’est qu’elle peut me laisser un léger film brillant sur la peau, moi qui ne rêve que d’un aspect mat !

nuit

Routine night

Je suis enfin devenue une blogueuse beauté sérieuse en pensant à me chouchouter la nuit aussi ! Non pas que je n’aime pas ça mais j’ai une fâcheuse tendance à partir au lit, dans un état semi-comateux et à oublier d’hydrater (mais je n’oublie jamais de me démaquiller !). Heureusement, plusieurs crèmes de nuit ont eu raison de cette faiblesse et voici ma dream team (c’est le cas de le dire ahah) !

  • Re-energizing sleeping cream de Lavera : un coup de cœur extraordinaire que j’ai eu la chance de découvrir lors de la Princesse Poulette Party. La texture est généreuse et c’est donc comme un masque de nuit que je dépose ce produit, très allègrement. Un bonheur pour ma petite peau desséchée par les chaleurs du moment.
  • Amant du soir de Pulpe de vie (article) : le pendant de Caresse Veloutée, aussi bien tant niveau compo, odeur et efficacité mais un peu moins épaisse que la Lavera, ce que j’apprécie bien pour pouvoir alterner les deux.
  • Rose musquée de Weleda (article) : celle que je termine lentement mais sûrement, une texture très grasse mais hyper efficace qui m’a sauvé la peau moult fois !

Utilisez-vous ces produits?

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *