Chocolatine girly ♥

choco2

Je veux vous parler de deux choses aujourd’hui : l’une beauté et l’autre mode. Vous n’êtes pas sans savoir que pour moi (comme pour beaucoup), l’un ne va pas sans l’autre. Je suis loin d’être une « modeuse » mais je suis une grande fan de vêtements, chaussures et autres accessoires. Une licorne girly un peu folle mais qui essaie d’être un minimum stylée ! Mais pas n’importe comment ! Si j’adore soutenir et encourager les créateurs français, locaux dans leurs bonnes initiatives, côté beauté ou même côté alimentation, je commence petite à petit à m’y mettre côté mode. Quoi de mieux que la marque bordelaise d’une blopine adorable, créée il y a quelques mois maintenant : Au pays des chocolatines.

choco2

Au pays des chocolatines

Alexandra, créatrice de la marque mais aussi blogueuse lifestyle des Pavés Bordelais a eu l’idée géniale d’utiliser notre petit mot sudiste qui fait tant parler de lui : « chocolatine« . Une expression que l’ancienne parisienne s’est tellement bien appropriée qu’elle en a décliné une collection complète de tee-shirts et de sweats. C’est d’ailleurs un peu pour la même raison que j’ai voulu m’en procuré un, pour amener un peu de mon Sud-Ouest quand je suis en formation à Paris. Bien que fortement attirée par le modèle rose (voir ici), j’ai finalement jeté mon dévolu sur le gris anthracite, plus facile à porter dans la vie de tous les jours.

smokyneutre

La palette associée : la Naked Smoky

Je me suis rendue compte qu’à chaque fois que je portais ce tee-shirt, je me maquillais systématiquement avec la Naked Smoky de Urban Decay. Il faut dire que, sortant de mes ordinaires teintes nude-marron, le choix est vite fait. Je déteste par dessus tout l’association marron-gris, je ne sais pas pourquoi. Heureusement pour moi, la Smocky offre une gamme de tons froids et surtout du gris ! J’ai réalisé plusieurs fois ce smoky léger que j’avais envie de vous présenter aujourd’hui.

choco3

Les fards utilisés

Sur la paupière mobile : en ce moment, j’adore le contraste entre une base neutre matte et des fards plus irisés en fondu. Pour cela, j’utilise sur la paupière le très discret Thirteen, un beige clair. Au cours du maquillage, je n’hésite pas à repasser pour redonner de l’éclat à cette couleur claire qui peut vite être recouverte par les plus foncées.

Dans le creux de paupière : j’aime beaucoup le fard Slanted, un bleu clair glacé satiné. Selon mes envies, si je veux plus de bling-bling, je lui associe son voisin de gauche, le fard Armor, un gris shimmer éclatant.

En coin externe : c’est le fard Dagger que j’ai tendance à utiliser pour cette zone. La logique serait de prendre Black Market mais il est beaucoup trop pigmenté pour ce genre de smoky léger. Je reste donc sur mon premier choix, un bleu nuit satiné.

choco1

Bref, c’est ma combinaison de rêve ♥

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *