Ces chansons qui me motivent pour le sport

playlist

Depuis plusieurs semaines, ce sujet me trotte dans la tête. Il faut dire que je vais souvent à la salle et que je ne me passe pas de ma musique. Sans elle, je ne suis rien. Ouais, carrément ! Je fais beaucoup de choses en musique, comme beaucoup de gens d’ailleurs. Mais là, en plein effort, j’avoue que certaines chansons sont sorties du lot. Je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous en parler et de vous dire à quel type d’exercice elles me servent !

Celle qui m’a clairement inspiré cet article

J’ai découvert Ellie Goulding comme beaucoup d’entre nous, lors de son featuring avec Calvin Harris qui est passé en boucle à la radio. Clairement, le matraquage c’est le genre de chose que je déteste au plus haut point : à la trappe ma pauvre Ellie ! Sauf que lors d’un spectacle de danse, je suis tombée amoureuse de « Anything could happen« . C’était l’instrumental mais déjà le rythme m’avait frappé. Quand j’ai trouvé l’originale, c’était encore mieux. Et un jour, à la salle, c’est devenu le coup de foudre !

A quoi me motive-t-elle?

J’adore la mettre quand je commence mes abdos, spécifiquement sur les machines que proposent ma salle. Il y en a deux sortes et là où ça marche le mieux, c’est celle où je dois remonter les jambes à 90°. Pour tenir le rythme, Ellie Goulding et Anything could happen est parfaite, en plus elle est suffisamment longue pour faire assez de répétitions !

Celle qui déclenche mon palpitant

Les Chainsmokers sont clairement un des groupes de l’été 2016. Tout le monde a entendu leur premier tube « Roses ». Aussi, quand « Don’t let me down » est sortie, je l’ai écoutée rapidement, appréciant la première mais sans m’y arrêter pour autant, matraquage le retour. Et puis, comme je mets souvent ma musique en aléatoire, je suis tombée plusieurs fois dessus en écoute et le riff m’a séduite. Chez moi, c’est un signe : si je n’aime de suite, c’est que ça sera un amour total un peu plus tard !

A quoi me sert-elle?

Soit aux abdos, à la machine où on est allongé (je suis vraiment inculte en appellations de ces instruments de torture ^^), soit au vélo pour une petite accélération cardio.

Pour avoir le fessier de Beyoncé !

Je n’avais pas prévu le rapport entre la chanson et l’exercice promis, c’est en l’écrivant que je réalise ! Comme quoi. Bref, j’ai écouté le dernier album de Beyoncé cet été. Je n’étais pas vraiment emballée car le précédent ne m’avait pas fait sauter au plafond. Mais là, bim bam boum, grosse claque dans ma tronche. Elle a eu de la chance la Queen B, je crois que je suis dans ma période rap/RnB, on remercie The Get Down qui avait ouvert la porte ! « Hold up » est une de mes chansons préférées, le rythme, la voix, tout y est, c’est hyper travaillé, très carré. Mais un timbre pareil, c’est de la folie !

A quel moment je l’écoute

Quand je fais mes squats bien entendu ! Elle a le rythme un peu lent qui permet d’accumuler les répétitions sans tuer ses petits genoux. Bon j’avoue que je n’en fais plus trop mais j’ai repris depuis quelques semaines et même si je déguste, je le fais avec classe et en musique voilà !

La claque musicale

Par curiosité, j’ai regardé la série qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux à savoir The Get Down. Si les épisodes ne m’ont fait ni chaud ni froid, une bonne série mais rien de remarquable, c’est la BO qui a fini par me convaincre du potentiel. Et là, clairement, y’a du très très lourd. De toute façon, chez Baz Lurhmann, c’est un peu une marque de fabrique. Je lui préfère ses BO, c’est officiel et celle-ci déchire sa mémé ! Ouais, carrément ! Même si Telepathy n’est pas forcément ma number ONE, c’est la meilleure pour le sport ! Etre entraînée par Christina Aguilera que j’apprécie tellement depuis que je l’ai redécouverte dans Burlesque, c’est un bonheur !

Pour quel exercice je l’utilise?

Tout simplement pour faire les bras. Tu dois donner de toi même, tout mobiliser pour être bien, te sentir sexy. Je trouve qu’avec Christina en fond, ça prend un tout autre sens !

Autre style, même esprit

Avec ce genre de chansons « boum-boum », j’ai envie de tout donner, j’ai un regain d’énergie direct. Je n’ai aucune idée du sens des paroles de Bonbon de Era Istrefi mais ce n’est pas grave du tout. Le but recherché de bouger est clairement atteint rien qu’en écoutant ça. Essayez donc ça quand vous faites le ménage aussi, vous m’en direz des nouvelles muahahahah.

Je l’écoute quand?

Quand je fais les bras, les abdos, le cardio, un peu tout, c’est un fourre-tout, le boum-boum style quoi !

Et vous, quelle est votre playlist sportive?

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *