#Bons baisers de… Paris (1)

paris1

paris1

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique du blog, du lifestyle 100% testé et approuvé :

  • mes bonnes adresses de bars, restaurants
  • les lieux que je visite
  • mes magasins préférés que je ne trouve pas chez moi
  • mes habitudes quand je reste longtemps au même endroit (ça vaudra surtout pour Paris)

paris2

A visiter à Paris

Cette catégorie est bien entendue largement ouverte, je la commence dans cet article parce qu’il faut bien débuter quelque part. Mais à chaque semaine de formation où je serai sur Paris, si j’ai quelque chose à vous partager, je le ferai petit à petit ! 

  • La Tour Montparnasse : c’est mon ami Damien qui m’a proposé cette étonnante visite. Qui ne connaît pas cette énorme tour qui domine Paris? Je n’avais jamais pensé à la visiter jusqu’à présent, erreur réparée car vraiment, j’ai adoré cette expérience. Selon la dame de l’accueil, si la Tour Eiffel reste plus haute que Montparnasse (300m contre 209m), la vue est la plus belle de Paris car le rooftop de Montparnasse est plus en altitude que le dernier étage de la tour Eiffel. Et c’est vrai que le point de vue à 360° est totalement admirable. Tous les monuments principaux de Paris ressortent, c’est splendide. De là haut, je vous assure que Paris est incontestablement la plus belle ville du monde comme on l’entend souvent dire. L’architecture est assez uniforme, avec des pépites au milieu, une ville façonnée par l’histoire et qui garde totalement son charme. Je pense que c’est mon côté encore « touriste » qui parle, mais peut-être qu’en tant que parisien, si vous prenez de la hauteur, vous redécouvrirez votre ville. Et la magie qui s’en dégage ♥.
  • Le truc à faire : prendre un verre à 200m d’altitude en regardant le couché de soleil. Si vous ne connaissez pas bien Paris, profitez de la vue de jour, sinon, admirez l’ensemble de nuit, sur le toit c’est encore mieux !

paris4

Pour déguster à Paris

  • Au tramway (Paris 12e): c’est une brasserie typiquement parisienne, de la cuisine française sans chichis mais très bon. Avec mon frère, c’est un peu devenu notre incontournable. Cette fois-ci, je me suis régalée avec un délicieux cabillaud et ses petits légumes. La carte est assez élevée je trouve (14e/15e pour ce plat je crois) mais heureusement, c’était très bon. Bienvenue à Paris hein !
  • Le petit plus : le chat des lieux, le maître de séant qui vient dormir entre les tables ou si vous avez de la chance, sur les genoux des clients
  • Benedict (Paris 4e) : un style moderne, hype sans en faire des masses, une cuisine diversifiée et conséquente (mon plat – tartare de saumon et avocat – était en fait une entrée…et c’était largement suffisant !). Damien s’est régalé d’un énorme hamburger maison comme j’en ai rarement vu ! Une bonne adresse que valide Marine (sur la photo ahah), qui reste chère également. Mais sur Paris, je commence à comprendre : pas cher – pas bon, si tu veux de la qualité ou du moins, un minimum sain, il faut mettre la main au porte-monnaie !
  • Le bon plan : les frites maison aux truffes… délicieux et la serveuse tatouée super méga cool sympa !
40159203-3a06-46be-aca6-c9a422fbe497

Source photo : keepcool.fr

Se défouler sur Paris

  • Ma salle de sport chérie ne m’a pas quitté un instant ! Comme je vous l’ai déjà dit, le réseau Keep Cool permet d’aller partout dans les salles de France. Résultat : en effet, ça marche ! Bien sûr, à Paris, on est sur du high level, la salle que j’ai testée fait au moins 3 fois la mienne. J’ai été bluffée du nombre de machines, il y en a quelques unes que nous n’avons pas en province. J’ai adoré les studios au sous-sol et l’ambiance excellente que j’ai retrouvé comme chez moi. J’ai même sympathisé avec des gens avec qui j’ai partagé des cours et que j’ai retrouvé les deux fois où j’y suis allée. A la (keep) cool, comme à la maison ♥.
  • Le bonus : l’équipe vraiment trop sympa !

paris5

Faire du shopping

  • Créteil Soleil : et surtout Primark ! C’est le magasin de la région parisienne le plus facilement accessible en métro. Mis à part Primark que je ne présente plus, vous pouvez retrouver toutes les grandes enseignes, réunies dans un monstre de centre commercial. Un bon moment entre filles, n’est-ce pas Ariane? (voir son blog)
  • La rue de Rivoli : c’est le même concept que Créteil Soleil sauf que c’est dans Paris même et que c’est une grande avenue à arpenter. Mon passage obligé c’est bien sûr Forever 21. J’ai découvert avec Marine l’énorme Pimkie ce coup-ci ainsi qu’un peu plus loin, à Saint Paul, un Hema giganstesque sur 3 niveaux. Démesure du jour, bonjour. Ah et on en parle du Oysho de fifou où j’ai voulu tout embarquer avec moi? Mamamia ♥
  • Les 4 temps : là, vous m’avez totalement perdue ! J’ai enfin été au centre commercial de la Défense et c’est la folie cet endroit ! Si vous avez le compte en banque illimité, vous vous éclaterez ! Sinon, pour les gens normaux, il y a la boutique Nyx qui vient d’ouvrir. Avec Lucile du blog Mypetiteparisienne, nous avons eu la chance d’y rentrer (vraiment la chance, on n’aurait même pas dû mais on nous a fait passer incognito j’ai rien compris ahah). La suite vous la connaissez si vous me suivez sur instagram ou snap… Bientôt sur le blog !

Oui, j’ai une énorme envie de fringues en ce moment, c’est assez terrible… Ça prend même le dessus sur la beauté, imaginez un peu ! Bien sûr, ce que je vous ai présenté là, ce sont des endroits très classiques, des marques que l’on trouve (presque) partout. Ce qui me fait halluciner, c’est leur taille, tout est gigantesque. C’est un peu le paradis de la shopping addict ! Néanmoins, vous savez que j’essaie de faire attention à mes achats et que j’aime découvrir de petites boutiques plus indépendantes. Ça sera certainement pour mes prochaines visites ! 

A suivre ! 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *