Base à paupière et anti-cernes Zao, top ou flop?

zao1

zao1

Il y a quelques mois (dans les arrivées beauté d’avril exactement), je vous ai présenté une nouvelle venue dans ma routine beauté : la marque Zao. C’est une gamme de produits que je voulais tester depuis longtemps. Une promotion sur le site d’un revendeur en ligne (Greenweez) m’a permis de faire une première découverte de quatre produits spécifiques : deux pour les yeux et deux pour le teint. Aujourd’hui, je vous parlerai de ceux pour les yeux à savoir une base à paupières et un anti-cernes. Ce sont ceux que j’ai le plus utilisés ces dernières semaines.

Sans titre 1

 

Commençons par le produit qui m’intéressait le plus à savoir, la base à paupières. Première raison : ma base actuelle était terminée. Deuxième raison : le format du produit, en pot et compact.

Niveau packaging, rien à redire : un ensemble bambou et un couvercle qui se ferme à l’aide de petits aimants. Solidité : garantie ! Fermeture optimale : j’avoue ne pas avoir essayé mais ça me fait un peu peur dans une trousse.

Il faut savoir que tous les produits Zao sont conçus pour être réutilisés. A la fin, il suffit de racheter une recharge du produit. C’est malin et écologique.

Côté produit, je suis assez partagée. Autant je suis ravie de découvrir une base à paupière bio, autant je suis un peu déçue par la tenue (lire mon avis ici ou ). En même temps, je savais un peu à quoi m’attendre. Plus de naturel = tenue moindre mais ce n’est pas plus mal (à savoir, 100% d’ingrédients d’origine naturelle, 22% minimum de bio). Pourtant, quand on est habitué à des couleurs éclatantes toute la journée, ça peut paraître bizarre au départ. Mais c’est une question de temps et d’utilisation. Pour doser, j’y vais au doigt directement et je n’en mets peut-être pas assez. Le format est vraiment particulier pour ça, encore une fois, on sort de l’ordinaire.

Top ou flop?

Plutôt flop pour l’instant car je n’ai pas réussi à bien doser le produit mais je n’abandonne pas l’affaire car ce n’est pas souvent qu’on trouve ce genre de produit dans la gamme bio ! En plus de ça, il y a quand même bien pire, c’est déjà mieux que sans base !

zao2

Il y a plusieurs semaines, je vous présentais ma routine anti-cernes dans cet article. Bien que toujours satisfaite de mes produits actuels, j’avais envie de tester celui de Zao. Curiosité plus que besoin mais qui se termine en énorme coup de coeur. Pourquoi? Tout simplement car la couvrance et la tenue sont géniales ! Pour celles qui ont lu l’article sur ma routine anti-cernes, vous avez que j’ai une teinte été et une autre pour l’hiver. Sur ce produit, je suis en teinte été à savoir, pour ma peau blanche, le brun rosé n°493.

La matière est assez grasse et s’étale parfaitement sur le contour de l’oeil. Pour autant, elle fait beaucoup moins briller que l’anti-cernes Boho. Si j’oublie de matifier, ce n’est donc pas un problème ! La couvrance est assez incroyable. Je n’ai pas beaucoup de cernes mais la fatigue cumulée ces derniers mois n’a pas été tendre avec cette zone. J’arrive à gérer la chose avec ce produit magique. La couvrance n’est pas non plus totale mais ce n’est pas ce que je recherche. Je privilégie le rendu naturel mais pas totalement non plus car je n’assume pas mes cernes quand je suis maquillée. Je trouve dommage de s’occuper des yeux sans faire le contour. Le tout tient plutôt bien la journée, même avec des grosses chaleurs. Après, je me contente de peu mais avec des retouches, je pense que c’est un produit parfait !

Comme le reste de la gamme, l’anti-cernes est rechargeable. Les teintes proposées ont largement de quoi faire des heureuses parmi vous ! J’ai pris la mienne totalement au hasard, à force de swatch sur internet (d’ailleurs, je me rends compte que je n’en ai pas fait pour l’article !). C’était pourtant une très bonne surprise, vous pouvez vous fier à ce que vous cherchez sur internet !

Top ou flop?

Clairement, c’est un top, je n’utilise plus que lui ! Cela doit faire 3 mois que je l’utilise maintenant et c’est vrai que je l’ai déjà bien entamé. Il y a en a pour un peu moins de 6 mois de produit sachant que le prix d’achat est d’environ 17e puis 11e pour les recharges. Rien de bien ruineux et un produit naturel de qualité que je ne vais pas lâcher de sitôt !

J’espère que ça aura pu vous aider pour une future découverte de la marque !!!

Promis, je reviendrai avec des swatchs très prochainement ! 

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *