Awards de la beauté 2016

topmakeup7

En exclusivité mondiale marshmallowtée, retrouvez : les Awards de la Beauté 2016 !

topmakeup7

Comme chaque année, je vais vous parler de ces produits de maquillage qui m’ont le plus accompagné durant ces 12 derniers mois. Plusieurs catégories : palette, mascara, teint, rouge à lèvres et pinceau. Comme vous pourrez le constater par rapport aux années précédentes, il y a du renouveau dans certaines catégories et du solide voire définitif dans d’autres.

Relire l’édition 2013l’édition 2014l’édition 2015

topmakeup1

Meilleure palette

J’ai longuement hésité pour la catégorie palettes entre la Chocolate Bar de Too Faced et la Cocoa Blend de Zoeva. Mais plusieurs arguments jouent en la faveur de la Zoeva. Tout d’abord, le packaging moins fun que la Chocolate mais beaucoup plus classe avec ses lasures dorées. Elle est également beaucoup plus légère et donc pratique à emporter grâce à son étui en carton plutôt que le lourd métal de la Too Faced. Cependant, elle en est un peu plus fragile mais sans plus, je dis ça d’expérience ! Les couleurs sont beaucoup plus pigmentées que chez le concurrent qui est déjà bien mais sincèrement, la Zoeva surpasse toutes les autres marques que j’ai pu tester. Et puis surtout il y a le prix, moitié moins cher que les concurrents. Le seul bémol selon moi est le manque du miroir. Mais sinon, regardez moi ces couleurs : c’est bien simple, je les utilise toutes sans exceptions, chose rare !

topmakeup2

Meilleur RAL

Là, le choix a été pire que tout. L’année 2016 a été pour moi le temps des retrouvailles avec ce produit de maquillage. La faute à mon chaton d’amour avec qui je me suis lancée dans le projet #funlips (retrouver tous nos articles). A force de la voir découvrir de nouvelles teintes et de ne toujours pas oser la chose, nous avions pensé à ces petits défis. Et grand bien me fasse car ça a marché. Et c’est en partie grâce à la marque Kat Von D et ses RAL liquides. Niveau couleur et tenue, on peut dire que le défi était de taille. Je me suis découvert une passion pour ces produits en particulier, d’un confort incroyable. Et pour terminer sur le meilleur RAL, il s’agit de Berlin, mon premier de la marque et qui est bien en thème avec mon futur voyage à venir !

topmakeup3

Meilleur mascara

Je crois que celui-là, vous ne pouvez pas y couper. Vous avez vu passer ce produit dans beaucoup de mes articles et ce n’était pas pour rien. Le Holy lashes de Unt color est définitivement mon mascara préféré forever ! La tenue est impeccable (quand je vois le Better Than Sex à côté je pleure), merci le waterproof. Il se démaquille pourtant très facilement et me fait surtout des cils de rêve ! Le meilleur que j’ai jamais essayé jusqu’à présent et vous savez que j’en utilise (relire les Game of lashes 1 et Game of lashes 2).

topmakeup4

Meilleur blush

Voilà un produit que j’ai très lâchement abandonné depuis plusieurs mois. Il n’y en a qu’un qui reste et c’est un petit Boho en teinte Beige Melba. J’ai voulu le tester par curiosité et c’est le seul qui me donne encore envie. Il est plutôt rosé (ne pas se fier à la photo) et surtout très très léger. Il fait un teint de poupée et surtout il donne bonne mine ce qui est tout ce qui m’intéresse aujourd’hui dans ce produit.

topmakeup5

Meilleurs produits de teint

On ne change pas une équipe qui gagne donc voici la dream team teint pour la 3ème année consécutive ! Le teint est une partie que j’ai longtemps négligée et que j’apprends à travailler depuis plusieurs mois. Je vous en reparlerai dans le courant de l’année mais j’ai d’ailleurs un gros projet qui arrive et ce sujet sera bien entendu évoqué. Donc comme il m’est impossible de faire un choix pour cette catégorie, vous retrouverez donc le fond de teint liquide Boho, l’anti-cernes compact Boho, la poudre compacte certifiée bio Avril et l’anti-cernes liquide Collection. A savoir que pour les deux anti-cernes, j’alterne selon les envies, en ce moment je suis sur le liquide par exemple. Côté fond de teint, j’ai un temps abandonné le Boho pour le Zao mais son prix et le faire de devoir le commander m’a rebuté. Je suis revenue au Boho que je maîtrise de mieux en mieux avec le temps. La poudre Avril m’est toujours aussi fidèle elle-aussi, je suis en train de terminer mon deuxième exemplaire d’ailleurs.

topmakeup6

Meilleur pinceau

Encore une fois, il est difficile de choisir, surtout en maquillage. Il y a des périodes, il y a des moments où on maîtrise mieux que d’autres, il y a les arrivées aussi… Ces derniers mois de 2016, j’ai un peu abandonné ce pinceau mais je le laisse dans la catégorie « meilleur pinceau » car il est indispensable dans ma collection et je l’utilise encore fréquemment. Il s’agit bien sûr du formidable Buffer 104 de Zoeva.

J’attends de découvrir les vôtres en commentaire !

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *