Arrivées beauté de décembre (+bilan 2016)

arriveesdecembre1

Je réalise à peine que cela fait un an que j’ai débuté cette catégorie. A la base imaginée pour éviter de gros craquages beauté et me rendre compte de la quantité consommée, nous allons voir ensemble ce que cela représente. J’ai toujours l’envie de découvrir mais pas n’importe comment. Je cherche le produit qui correspond le plus à mes attentes, je réfléchis longtemps aujourd’hui avant de passer à l’achat. Pour 2017, j’aimerai que mes arrivées beauté soient des produits dont j’ai vraiment besoin (des rachats d’essentiels comme le mascara, l’anti-cernes etc…). Je me laisse la porte ouverte pour de mini-craquage côté vernis même si je sens que j’ai fait le tour des couleurs. Pour l’instant… Je vous continuerai à vous montrer des produits issus de partenariat car j’ai vraiment eu des pépites grâce à ce blog. Et même si certains pensent qu’on peut être « vendus » parce qu’on reçoit un produit, je ne suis qu’à moitié convaincue du bien-fondé de la chose. C’est le produit qui compte, pas le reste 🙂

arriveesdecembre1

La sélection de décembre

En décembre, toute absorbée à mon séjour parisien et à Noël, je vous avoue que je n’ai pas vraiment eu l’occasion de craquer pour des produits. Simplement, j’avoue maintenant que j’écris l’article (oups), que j’ai acheté un « intense butter gloss » de Nyx en teinte Toasted Marshmallow. Un bordeaux hyper glossy avec un nom dont je tairais le fait qu’il ait aussi grandement incité à l’achat. Mais que voulez-vous, chacun ses faiblesses et là, la teinte + le nom, c’était trop pour moi ^^.

arriveesdecembre2

La box anti-froid d’Elisa ♥

Il se trouve que les produits que je vais vous présenter aujourd’hui font partie de mon cadeau de Noël de mon chaton d’amour. Elle m’a concocté une box anti-froid de rêve. J’ai adoré ouvrir l’ensemble, ça me rappelait les swaps que je faisais aux débuts du blog ! Je peux vous dire que tout était parfait, jusqu’aux petits messages codés ♥. Mais le contenu alors? De vraies découvertes pour moi, regardez donc !

arriveesdecembre3

Crème mains fleur d’argan – Tade

Elisa me connaît bien avec ma lubie des crèmes pour les mains. En voilà une qui me sert déjà avec le froid de ces derniers jours. A la fleur d’argan, d’oranger et avec de la rose, l’ensemble est très doux et surtout hyper hydratant. De la marque Tade que je ne connaissais pas du tout, c’est une jolie découverte bio dont je vous reparlerai certainement !

arriveesdecembre4

Crème pieds à l’argan bio – Du Monde à la Provence

On continue dans la fleur d’oranger et l’argan mais cette fois-ci pour les pieds. Un bon plan pour moi qui ai tendance à oublier totalement cette zone. Et pourtant, avec mes petits problèmes actuels, il ne faudrait pas ! Bonne raison pour y penser avec ce produit de la marque Du monde à la Provence que je découvre également ! Mon chaton me connaît bien avec mes compositions clean, je suis ravie de tester cette nouveauté pour moi !

arriveesdecembre5

Lait corporel vanille – La Maison de la Vanille

Là, c’était un coup de maître. Elle connaît ma passion pour la vanille. Après mon week-end en Lot-et-Garonne, je suis devenue encore plus amoureuse de cette épice ! Je découvre donc ce lait corporel absolument divin de la Maison de la Vanille. Vu le nom, je pense que je prendrai plaisir utiliser ce produit !

arriveesdecembre6

Baume à lèvres – Dermophil

Je crois que c’est le produit le plus utile du moment. Pour plusieurs raison (ahah), j’en ai grandement besoin et je dois dire que Dermophil est une valeur sûre. Cela faisait longtemps que je n’avais pas utilisé cette marque donc je suis ravie. Ça me ramène quelques années en arrière, c’est très agréable !

arriveesdecembre7

Mitoufles tricotées – Allgirlslovemakeup

Elisa m’a fait une surprise de taille ! Outre cette box de rêve, elle m’avait glissé des mitoufles faites à la main par mon petit chat d’amour ! Quel talent, je suis scotchée et surtout hyper heureuse car c’est un accessoire que j’adore. J’en use et abuse d’ailleurs car j’ai très froid aux extrémités l’hiver. Les mitoufles sont parfaites car on est libre de ses doigts, pratique pour conduire ou pour tenir le téléphone. Et puis, elles sont faites avec amour je le sais, ce qui les rend encore plus précieuses à mes yeux ♥.

Bilan 2016

arriveesdecembre9

Côté maquillage

C’est le pôle où j’ai le plus craqué avec pas moins de 64 produits. Il faut dire qu’avec les rouges à lèvres liquide et les vernis, le compteur monte vite. Si j’avoue avoir peut-être un peu exagéré côté RAL, je trouve m’être totalement calmée niveau vernis. Les ral c’était un peu normal, #funlips oblige et puis passion matte aussi ! Je n’ai eu que 4 nouvelles palettes cette année, ce qui aussi assez nouveau. Et d’ailleurs je n’ai plus aucune envie particulière en ce moment. J’ai mes préférées, je tourne avec et ça me convient bien. Le reste des produits est composé de nombreux produits pour le teint, base et autres. Un point que je prends de plus en plus en compte quand je me maquille alors que j’allais à l’essentiel il y a encore quelques années. J’ai continué à craquer pour des pinceaux mais j’arrive à un bon chiffre aujourd’hui c’est bon. Les mascaras sont assez peu nombreux car j’essaie vraiment de les user avant d’en changer. Sinon, dans autres, il s’agit de produits divers comme le blush, le liner, l’highlighter que j’ai eu durant l’année mais de manière unique.

arriveesdecembre8

Côté soins

Un peu moins de soins cette année, seulement (seulement ! ^^) 31 nouveautés. C’est assez énorme et effrayant, sincèrement, je trouve ça chouette mais je n’ai qu’un corps, c’est démesuré. Je vais faire plus attention en 2017 c’est certain. Et encore, je n’ai pas compté les produits reçus lors de la Poulette Party et les Victoires de la Beauté muahahah. Bref, sinon, il y a de tout dans cette sélection. Des indispensables comme les gommages et les hydratants ou même encore les démaquillants. J’ai essayé de nouvelles choses comme du bio et j’ai vraiment eu de tout dans le lot. En résumé, c’était une année mitigée qui m’a permis de confirmer certains coups de cœur (voir les produits 2016 qui restent en 2017) et avoir un avis sur d’autres et pouvoir avancer.

En un an, j’ai consommé environ 100 articles de beauté soit en moyenne 8.33 produits par mois. 

Flippant? Normal? C’est ça être blogueur beauté?

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *