Les arrivées beauté d’août !

arriveesaout2

arriveesaout2

Parlons peu mais parlons bien ! Ce mois d’août, j’ai eu peu d’arrivées beauté. De ce fait, j’ai pu investir ailleurs, dans des choses (presque) utiles ! Néanmoins, j’ai fait un gros craquage chez Lavera. C’est une marque que j’affectionne énormément. Tous leurs produits ne sont pas parfaits (des fois, le naturel l’est un peu trop, surtout au niveau des odeurs…). Globalement, j’ai un bon retour d’expérience surtout côté soins.

Ma peau, ce calvaire

Cet été, je suis passée par un ensemble de phases : bonheur, frustration, haine, désespoir, lassitude… Ma peau m’en a fait voir de toutes les couleurs, si je peux me permettre ! Plusieurs raisons à cela : mon arrêt de la pilule, la fatigue cumulée de mon année, le soleil… L’ensemble n’a pas vraiment fait bon ménage et clairement, ma peau ne ressemblait à rien. Comme je n’avais pas de grand événement dans l’été et que selon moi, les amis doivent m’aimer au naturel, ce n’était pas trop grave. J’ai décidé de reprendre les choses en main au lieu de m’apitoyer. J’ai fait plusieurs recherches et finalement, c’est Lavera qui a eu ma préférence. Entre la large proposition de produits et les petits prix, c’était tout gagné !

Ma routine de combat

J’ai commandé chez Nu3, un site nutrition et beauté que j’ai eu le plaisir de découvrir lors d’un partenariat (j’en parle ici et ) avec le blog il y a quelques mois (cette commande n’en est pas un, j’ai utilisé mes petits deniers). A la base, je voulais racheter leur quinoa que j’adore. En farfouillant le site, je suis tombée sur Lavera, j’ai donc fait d’une pierre, deux coups. J’avoue, j’ai légèrement craqué sur les soins. Mais il fallait bien que j’atteigne les frais de port offerts (excuseeee). J’ai choisi les produits suivants (sur la photo, de gauche à droite en remontant) :

  • lotion tonique (lien) : croyez le ou non, je n’ai jamais utilisé ce produit auparavant ! Je voyais bien les autres blogueuses en parler dans leurs routines mais je n’ai jamais eu l’occasion d’en essayer. C’était le moment ou jamais car je sens bien que le matin, il me manque une étape avant d’hydrater. La lotion est formulée pour les peaux à problèmes, ce qui est mon cas !
  • exfoliant naturel : comme la lotion tonique, ce produit est à base d’extrait de ginkgo et de perles de jojoba. C’est le pendant du premier produit, ils forment un set purifiant nettoyant. J’ai bientôt fini mon gommage
  • lait démaquillant doux 2 en 1 (lien) : il démaquille et il nettoie, à coup de jojoba et de beurre de karité. C’est un format original, qui s’étale comme un masque et se rince à l’eau. Je vous en reparlerai car gniiiiiiiii… chut je me tais… non je ne peux pas… c’est une tuerie !!!!!
  • shampoing et après-shampoing à la pomme (lien) : ce duo est idéal pour les cheveux normaux, il nettoie et hydrate en douceur.

 Avez-vous testé ces produits? Je vous en reparle dans un gros mois si vous le voulez bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *