Angel Grace (Tennison’s romance) – A England ♥

angelgrace1

Accueillons comme il se doit la nouvelle pépite de A England : Angel Grace. Ce petit vernis parme est arrivé dans la grande famille de la marque et fait déjà parler de lui.

angelgrace1

Dupe en vue? Craquage à venir?

On trouve une grande ressemblance avec son frère Crown of Thistles. Le sujet fait débat mais comme toutes les teintes d’une même marque, il faut bien imaginer que la créatrice ne sortirait pas deux fois le même vernis. Alors, dupe ou pas? On craque ou non?

tennisonsromance2

Tennison’s romance

Avant d’en arriver à la présentation de Angel grace, laissez-moi faire un petit tour d’horizon de cette nouvelle collection A England. Dénommée « Tennison’s romance« , les vernis font référence à deux choses :

  • le poème de Tennisson intitulé « The beggar maid », l’histoire d’un roi qui tombe amoureux au premier regard d’une servante et se marie avec elle.
  • le tableau « King Cophetua and the beggar maid » sur le même thème, du peintre pré-raphaelite que nous connaissons bien maintenant vu qu’Adina lui a consacré une collection entière : Burne-Jones.

J’ai eu la chance de voir le tableau (vous pouvez l’apercevoir dans le montage en haut de l’article) lors de ma dernière visite à Londres. Une oeuvre majestueuse tant par sa taille que par le thème abordé, très féministe pour l’époque je trouve. Je ne pouvais qu’aimer la collection associée. On y trouve des teintes chères à Adina, les fameux gris, sa couleur favorite. Mais aussi des teintes plus colorées et fun tout en restant hyper classe (mention spéciale à In robe and crown). C’est ça, la magie A England !

angelgrace3

Angel grace, le parme froid holo

Pour en revenir à Angel Grace, nous sommes en présence d’un parme froid et léger. Adina le décrit elle-même comme « pervenche » (periwinkle). Il concentre tout l’esprit de la marque avec son fini holographique diffus et précieux. A admirer au soleil car c’est clairement une merveille.

angelgrace2

Une teinte étonnante

Sur la question de la ressemblance avec Crown of Thistles, il n’a vraiment rien à voir. Comme décrit plus haut, il est plus froid, plus éteint. De fait, quand on connaît le premier, on peut être un peu déçue de prime abord. C’était mon cas, en plus je l’ai posé le soir sans lumière naturelle. Il me paraissait fade. Mais le lendemain, j’ai beaucoup aimé le regarder scintiller sur mes ongles. Ce n’est pas non plus le gros coup de cœur. Mais en tant que violet addict, ce vernis a facilement une place dans mon top. Et puis regardez moi ce petit holo de folie !!!

angelgrace4

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, j’ai reçu la nouvelle collection le jour où Elisa est venue dormir à la maison. Fatalement, il nous fallait essayer ces nouveaux venus ! Je vous propose de découvrir le magnifique In robe and crown qui est un peu le vernis phare de la collection Tennison’s romance sur ses jolis ongles de fée !

Admirer la manucure d’Elisa !

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *