Un agenda pas comme les autres ♥

manongodard1

manongodard1

C’est un agenda pas comme les autres que je tiens à vous présenter aujourd’hui. D’une part, il s’agit d’un projet, mené par une créatrice, blogueuse et amie, Manon Godard. D’autre part, c’est cet accessoire de papeterie qui va m’accompagner pendant ma première année de reprise d’études. Double dose d’émotion dont je tenais à vous parler dans un article dédié (je l’avais mentionné ici).

sans-titre-4

Un projet créatif et collaboratif

Il y a plusieurs mois de ça, Manon a commencé à évoquer l’idée d’un agenda sur les réseaux sociaux. A la fois créatrice de bijoux (je vous avais parlé de ce magnifique sautoir) et graphiste, elle décline son talent d’illustratrice dans ces deux domaines et nous transporte dans son doux univers. Cet agenda illustré n’est que la suite logique de son ensemble de papeterie. Manon nous a impliqué tout le long du parcours de création : taille, format, calendrier… Elle a pris en compte nos suggestions et avec son bon goût, elle nous a sorti un travail de très grande qualité pour un premier essai.

Lorsqu’elle nous a prévenu de la sortie de son agenda, j’ai de suite validé ma commande. Déjà parce que le processus collectif m’a énormément plu et qu’il y a un peu de moi (très peu mais tout de même !) dans ce carnet. Et puis surtout parce que j’aime beaucoup l’univers de Manon et qu’il me fallait justement un agenda pour ma rentrée scolaire.

manongodard3

Ce que j’en pense à réception

A la réception, immense surprise, très positive. L’agenda est au format A5, idéal pour transporter partout avec soi. La qualité du papier est impeccable, les feuilles sont douces et lisses, le papier assez épais mais pas non plus trop lourd. A voir si les pages résistent à l’écriture au stylo bille, c’est quelque chose que je n’aime pas quand ça marque de l’autre côté de la page. Le contenu fourmille de citations délicieuses, de petits pense-bête, de listes et même la liste des fruits et légumes de saison. J’ADORE ♥

Je regrette le format compact de l’agenda, je préfère les spirales, plus pratiques pour écrire je trouve. Mais vu la place dans mon sac de cours, ce n’est pas plus mal finalement. J’ai un peu peur de l’état de l’agenda d’ici quelque mois car la couverture cartonnée n’est pas très épaisse. D’un côté, ça permet de voir qu’il vit, qu’il est utilisé et qu’il faut que j’arrête d’être aussi maniaque !

Clairement, tant pour le produit final que pour le processus, l’ensemble de ce travail est une très belle réussite ! Alors certes, l’agenda coûte 15e mais sincèrement, quand on compare les prix des grandes marques, c’est loin d’être excessif (mon agenda pro a coûté 21e !). C’est de la consommation utile, c’est un agenda que personne d’autre n’aura en classe. Je pense d’ailleurs qu’il va avoir beaucoup de succès auprès de mes camarades. Et surtout, je soutiens la créativité de nos petites boutiques françaises qui le méritent grandement ! Bravo Manon !

Découvrir son univers ♥

2 Comments

  • Manon dit :

    Un GRAND merci pour cet article qui me fait chaud au cœur ♥ Je prend note de tes remarques très constructives ! Cela serait intéressant que dans quelques mois je recontacte celles qui l’ont pris, pour avoir leurs retours sur du moyen terme – ça me permettrait de faire mieux pour le suivant 🙂
    Je te souhaite une très belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *