Retour du printemps sur mes ongles ♥

duomint1

duomint1

Le printemps se rapproche, il est l’heure de ressortir le mint du placard ! Comment faire autrement quand vos amies vous font la surprise incroyable de ce magnifique Peace Green de Yves Saint Laurent pour votre anniversaire? Si vous suivez un peu les nouveautés, vous savez qu’il s’agit d’un vernis issu de la collection printemps 2016 de la marque, en édition limitée. Quand je vous disais que c’était une manucure exclusive 😉

duomint4

A la base, j’avais surtout flashé sur son compagnon de collection, le Love Pink. Mes coquines d’amour me l’ont offert également, pour pas que Peace Green se sente seul. D’ailleurs, l’un sans l’autre, ça ne serait vraiment pas possible. Le vernis rose a un shift vert et le vert a un shift rose (vous pouvez l’observer sur la photo en haut à droite), c’est étonnant, élégant et très doux.

Peace green a un fini satiné, il n’est pas holographique ou quoi que ce soit mais son petit aspect duochrome est du plus bel effet et se laisse carrément admirer au soleil. J’ai été un peu surprise de l’opacité à la première couche mais la deuxième rattrape le coup même s’il ne faut pas avoir la main trop légère, sinon le bord libre peut ressortir.

Il a très bien tenu 2 jours ce qui pour moi, avec les mains sèches et le froid qu’il fait, est un très bon score. De toute façon, il reviendra sur mes ongles très vite au printemps, c’est certain !

duomint3

A Paris, j’ai eu droit à une manucure complète par ma Yuko d’amour, mes ongles n’ont jamais été aussi beau (bon sauf là où c’est plutôt sec mais comme je disais, le vent, le froid, toussa…). Qui dit Yuko dit Kure Bazaar. Vous savez que j’aime beaucoup leurs jolis vernis crème. Allant à Londres, Yuko me dit qu’il existe une couleur exclusive qui ne se vend que là bas et qu’en plus, c’est un mint. Vous devinez la suite… bon, oui je sais, vous l’avez même sous les yeux !

duomint2

Voici donc Nile de Kure Bazaar, la teinte exclusive du magasin Fortnum & Mason. Si vous suivez un peu Yuko sur instagram, vous connaissez sa tendance nail art. Bon, elle est cent fois plus douée que moi en dessin, c’est un maître incontesté. A mon petit niveau, j’ai décidé de reprendre sa technique du double accent nail. Et ma foi, je trouve ça tellement mieux ! Je trouve que j’apprécie beaucoup plus chacun des vernis posés ainsi. Le duo d’ailleurs marche à merveille, la teinte crémeuse intense de Nile se conjugue avec l’effet chromé de Peace Green, beaucoup plus doux. Je revois ma technique nail art d’un nouvel œil, je sens que je vais avancer de ce côté là et m’éclater sans plus de difficulté que de chercher à associer les bonnes couleurs. Le reste viendra quand ça pourra !

J’espère que ça vous aura plus autant qu’à moi ♥

18 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *