Ces 5 séries que je dévore en ce moment

serie5

Outre les vernis et les rouge à lèvres, je suis aussi une série addict depuis de nombreuses années. Ces derniers temps, je regardais mes séries habituelles sans trop de changement. Et puis d’un coup, voilà qu’une ribambelle de nouveautés est arrivée et j’ai eu un regain d’intérêt pour les séries. J’avais envie de partager ça avec vous même si je sais que ça ne sera rien d’original car ce sont des séries largement plébiscitées. Mais je voulais vous expliquer pourquoi je les aime avant tout, car certaines sont présentées comme des mix de telle ou telle série. Pourtant, elles méritent leur place unique et pas seulement en tant que pâle copie. Explications.

serie5

Riverdale – la série teenager pas si nian-nian que ça…

Le premier épisode m’a laissé légèrement perplexe. Donc oui, Riverdale c’est un mélange de Pretty Little Liars et Gossip Girl. Mais, à partir de l’épisode 2, on passe à un autre stade. Je pensais arrêter très vite et finalement, je suis devenue accro. Ce qui m’a plu surtout c’est que, outre la storyline de fond avec l’enquête, un thème plus important est traité à chaque épisode. Avec plus ou moins de tact, je le conçois, mais pour une série à visée plutôt jeune, je trouve ça génial. Je retiens entre autre les problématiques de harcèlement scolaire, les relations parents-enfants compliquées, la précarité, le chômage… Chapeau les créateurs, fallait oser ! Et puis le casting est vraiment chouette, on s’attache vraiment aux personnages ! #teamjughead

serie1

Chicago PD et la Chicago Family

J’ai choisi de vous parler de Chicago PD plus particulièrement mais en réalité, je regarde aussi les autres. Je n’ai pas encore commencé Chicago Justice même si ça ne saurait tarder. Chicago Fire, je continue toujours mais c’est par période, c’est toujours un peu pareil. Et Chicago Med, pour l’instant, ça stagne un peu donc je prends mon temps aussi. Par contre, dans Chicago PD, outre Jay toujours aussi sexy, Sophia Bush dont je suis une fan inconditionnelle (et pourtant je ne l’aimais pas trop dans OTH !), il y a eu l’arrivée de Nick Wechsler, alias Jack dans Revenge. J’adore cet acteur, je suis ravie de le retrouver, il redonne du souffle à la série. Bon, on a perdu Antonio mais comme il est juste parti dans Justice, tout va bien. En fait, je regarde cette série que pour les BG et pour Sophia qui a un rôle incroyable.

serie2

La série inattendue

Quand j’ai appris que Kristen Bell jouait dans une nouvelle série, mon sang n’a fait qu’un tour. Je suis une fan absolue de Veronica Mars, d’ailleurs, le nom de mon blog vient de là à l’origine. Il faut dire que j’ai commencé il y a 11 ans par un blog série… Bref, que le temps passe ! Sous la format court de 20 mn, cette mini-série est à mourir de rire. Elle est à l’image de son actrice principale. Bien sûr, le thème est un peu dramatique (The Good Place = Le Paradis = La Mort) et le tout est largement enjolivé. Mais c’est aussi le but de la série. Je n’ai pas eu de coup de cœur intergalactique mais je me suis laissée prendre au jeu. C’est une petite série de 13 épisodes donc qu’on peut rapidement regarder dans le train par exemple. Il y a une petite morale derrière bien sûr et ça fait réfléchir. Et rien que pour le final, je vous conseille l’expérience. This is a forking tv show (vous comprendrez en regardant) !

serie3

The 100, ça repart lentement mais sûrement

J’avais adoré la saison 1 de The 100, j’ai kiffé la retrouvé en saison 2 même si ça traînait en longueur. La saison 3 était par contre trop touffue et trop complexe même si la thématique était osée. J’ai même hésité à reprendre la série tellement elle m’avait laissé dans un état de fou. Mais, je retrouve un peu ce qui m’avait fait aimer cette série même si le dénouement peine à arriver. Il y a beaucoup de storylines, on se fixe peu sur les personnages ou alors pas ceux qu’on voudrait. Bref, c’est à la fois décalquant et rageant mais j’adore, c’est le premier épisode que je regarde de la semaine quand il sort !

serie4

Mon coup de coeur

Je l’avais lu des avis élogieux mais j’attendais de voir par moi-même : Big Little Lies, le nouveau fleuron de HBO. Dangereux, sexy, sombre mais tellement vivant, on retrouve un casting de rêve (j’hallucine de voir toutes ces têtes connues réunies) pour une série époustouflante. Sincèrement, je ne pensais pas accrocher autant, le format n’est pas sans rappeler Desperate Housewives mais elles n’ont de rapport que le nom qui les caractérisent bien. Mais l’ensemble est bien plus profond, les secrets sont terribles et se dévoilent petit à petit. On sent le drame qui arrive, tout s’assemble vers l’issue fatale. D’ailleurs, on la connaît…enfin presque ! Je ne vous spoile pas plus, foncez foncez foncez ! Je retrouve en tout cas un trio d’actrice, Nicole, Reese et Shailene que j’adore les unes comme les autres. Un bonheur à chaque épisode, à la touche HBO, donc hyper réaliste. La claque ♥.

3 Comments

  • Bonsoir,
    On a les mêmes goûts 😀
    Je suis devenue accro à Riverdale, ce sont des gamines du collège où je travaille qui m’ont supplié de regarder la série mais je ne voulais pas. Un mélange de Pretty Little Liars et Gossip Girl, no way, deux séries que je déteste donc je n’avais pas envie de suivre encore une série teenager à l’eau de rose !!!!! Finalement j’ai regardé les deux premiers épisodes, puis le 3 et là MAGIE je suis accro. Comme tu le soulignes dans ton analyse, j’adore les points qui s’ont traité dans la série : le harcèlement scolaire, le détournement mineur, le chômage, les classes sociales … C’est de l’excellent travail et j’ai hâte de voir le dénouement final. Qui a tué Jason ?
    J’ai arrêté de regarder les séries Chicago, je m’y remettrais d’ici quelques années car il y a trop d’épisodes.
    J’aime bien The 100 même si en ce moment les épisodes se répètent. On tourne en rond, il n’y a rien d’inédit, les scénaristes ne savent pas se renouveler.
    Et Big Little Lies c’est vraiment mon coup de cœur, cette série est géniale, le casting également. L’histoire est prenante et assez réaliste je trouve. En tout cas j’adore et dès que la série sera terminée je compte lire le livre qui est à l’origine de la série.

    Bises Miss

  • Vitalaurea dit :

    Big Little Lies je suis bien d’accord c’est une tuerie cette série!

    http://vitalaurea.com

  • Serena dit :

    Coucou ma belle,
    Je ne connais pas du tout Big Little Lies, dis-moi que c’est sur Netflix ahah ? Car tu me donnes envie de regarder ! Riverdale, j’accroche moyen, mais faudrait que je regarde la suite pour voir 🙂
    Gros bisous à toi ma jolie <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *